Epiphone Les Paul Standard
Epiphone Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul.

Stef_lcz Stef_lcz

« Une LP comme les grandes »

Publié le 28/07/19 à 00:35
Utilisée sur un ampli à lampes, elle sonne typiquement Les Paul, bien que les micros soient un peu brouillons et méritent un changement : Les sons clairs sont cristallins en chevalet et ronds côté manche, les crunch sont très corrects mais ça se gâte un poil en disto...
Une lutherie digne des LP classiques, y compris le poids, l'ensemble est équilibré et, hormis la tête, elle a à peu près tout d'une Gibson.
Pour que tout soit nickel niveau son, un câblage 50's et des PAF 57 ou 59 et on y est pour moins de 500€.