< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
millezotla millezotla

« Une Les Paul, tout simplement »

Publié le 15/03/21 à 20:52
Je possède cette guitare depuis 1997. Je l'ai acheté directement en magasin à Paris.
Elle était magnifique, ébony avec ses filets blancs. Et en 1999, paf, tout est parti !
La sangle a lâchée et la tête a touché le sol. Un éclat de vernis a sauté.
Je ne pouvais plus jouer ainsi. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai entièrement poncée et vernis à l'arrache. C'est plutôt pas trop mal, surtout au niveau du manche.
J'ai laissé le noir sur la tête devant et derrière. J'ai fait une pointe à l'époque afin que ce soit un peu esthétique. Zakk Wylde et Jared James Nichols ont fait la même chose sur leur guitare signature.
A la base, la guitare est lourde et sonne bien à vide.
Le manche est vraiment excellent, confortable et on peut régler l'action assez basse.
Les micros sonnent mais sont bien moins définis que sur ses grandes sœurs.
Cette gratte était donc très bien fabriquée, de bons bois et magnifiquement bien finie.
Je vais donc la remettre en service.
Je vais faire une planification des frettes. Je vais recevoir un Seymour Duncan P90 en position chevalet.
Je ferai des photos et donnerai mon impression sur cette base hybride avec le micro manche d'origine et ce P90.
Si vous en voyez une passer de cette période, allez y, vous pouvez foncer, c'est du bon.
Edit du 20/03/2021 :
Planif faite, changement de micro fait ! Par contre, j'ai mis le p90 sur ma Gibson Les Paul et le 57+ de celle ci sur l'Epiphone.
J'ai installé du 10-46, la dernière fois que je l'avais joué, il y a des années, c'était du 9-42. Et bien je découvre une très bonne guitare. Quelle sons. Le manche est super confortable. La gestion des potard n'est pas encore top, pas encore changés.
Du coup, je pense que je me prendrai une Epiphone à l'avenir, j'ai déjà une idée.
Voir les photos de l'avancée de restauration de l'Epiphone, faite à l'arrache en 1999 sans connaissance, au vernis grande surface au pinceau.

Photos liées à cet avis