< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
bambouliac bambouliac
Publié le 04/11/03 à 19:33
Table bombée érable - Corps aulne et acajou - Chevalet Tune-o-Matic - manche acajou - Touche palissandre 22 cases - 2 micros humbucking - 2 volumes + 2 tonalités - Sélecteur 3 positions - Couleur : noir fabrication asiatique

Manche: super agréable, il glisse bien, l'oval est régulier. sa particularité comme toutes les LP, son manche est plus gros ke la normal, donc mains de bucheron s'abstenir! l'accès au aigues est caractéristique de ce modèle, c 'est à dire assez laborieux. La touche est agréable.
potards: un peu trop rigides à mon gouts.
finition: table en érable très belle, manche, très bien collé, pas d'erreurs de peintures, tous les éléments sont bien assemblés. g dévisé la plaque pour qu'elle ressemble au modéle gibson LP standard 60', je l'a préfere comme ça, c'est une question de gouts.
ergonomie: aigues difficile a atteindre, elle est assez lourde mais c normal vu les bois utilisés.
son a vide: elle sonne assez bien, les bois la font raissonner.

Je joue avec un zoom 707 II et un ampli berhinger ultratwin 210gx.
rapport avec le style de zik ke je joue:
_metal: le micro grave a assez de puissance pour jouer du bon métal (silverchair, mettalica, manson,...).
le manche est idéal pour jouer en dropped D, meme et dropped C car le manche est parfaitement plats. pour les solos, je vous conseil de changez les micros car, celui des aigues est vraiment pourrave ( pas précis, criard),
_blues: bon son au rendez-vous sur un canal crunch, les graves sont chauds.
dans l'ensemble elle sonne assez bien, mais il fo vraiment changer les micros, je lai pas fait, mais a mon avis ça changerait tout avec des Dimarzio, ou des seymour duncan.

Une très bonne guitare au rapport qualité/prix très interressant. si vous changez les micros, elle vaut bien une guitare haut de gamme, car la finition est irréprochable. bravo!
cette gratte, on en tombe amoureux tres vite