< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
Nombre de frets : 22
Micros: Humbuckers
Corps: Acajou
Table: Erable
Manche :plutot 50's (tres gros)
Selecteur : 3 positions
Couleur: HB</ul>
....bon c est une LP

<ul>Manche: J ADORE!!! il colle tres bien a ma main , je le trouve plutot rapide et agreable a jouer
L acces aus aigus: ca frise le troll, beaucoup n aiment pas, c est un peu dur au debut, mais on s y fait. Au bout de qq jours on n' y pense meme plus.
Ergonomie: La forme LP, la finition ainsi que la lutherie sont irreprochables. Le poids? Ce la fait partie du charme de laLP ;-)
Le son: la ca se complique.lPersonnellement je trouve les micros pas terribles et les aigus pas tres precis. J utilise ma pedale multi effets BOSS pour essayer de corriger/masquer les imperfections.</ul>

Petite remarque, les mecaniques sont tres legeres. J ai du les changer pr des mecaniques a bain d huile.

<ul>Styles:Pour le Jazz, ca convient tt a fait, le blues aussi.Pour ce qui est du Blues/Rock --&gt; Rock ca se gate.Les micros partent en live des qu il y a une satutation metal/crunchy... Mais bon il ne faut pas oublier le rapport qualite prix.
Ampli: Fender Princeton 65W: pas de souci pr le jazz et le blues(voir ci dessus)
Pedale BOSS ME50
Sonorites : Son LP. Je deteste le son qu elle donne sur le metal ou grosse saturation
</ul>

<ul>Tps d utilisation: 3 ans
+: forme, utilisation (manche, lutherie)
Tres bon rapport qualite prix. A mon avis il faut investir qd meme pr des micros neufs
Avec l experience je pense que j aurais attendu un peu plus longtemps et achete une Gibson ...C est permi de rever qd meme ;-)
</ul>