Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard
Photos
1/1684
Epiphone Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Conseils pr achat d'une les paul standard de 1998 (je crois standard + ou goldtop)

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 730 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pr achat d'une les paul standard de 1998 (je crois standard + ou goldtop)
Mon prof vend son épiphone LP de 1998 300 euros.Est-ce une bonne affaire? L'état est bon, mon prof dit que le son clair est magnifique mais le son saturé assez baveux.Quel est votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui!
12
OUI ! :bravo2:

Hors sujet : Goldtop c'est pas des guitares montées en P90 ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Ouais, les vrais "Gold Top" ont des P90, mais il y a eu des rééditions pas très fidèles en humbucker même chez Gibson je crois...
Concretement il n'y a que la couleur qui change entre une Epiphone Gold Top et une Standard.
Ceci dit c'est de la bonne gratte, et le coté baveux des micros n'est pas un defaut si on aime le son Gibson.
Le commentaire devait venir d'une oreille stratophile!

Rock'n'roll et logiciels libres

14
Ouais,
Enfin y'a deux manieres d'interpréter "baveux"
1) :bave: :bave: :bave: :aime: :aime: :P: :8) :bravo:

2) :bave: :beurk: :beurk: :bave: :beurk: :beurk: :nawak: :noidea: :surpris:

Moi c'est la première !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

15
D'ailleurs mon prof c'est acheté une fender clapton signature!Merci
16
Salut

Une standard + ! :bravo:

Si tu hésites, essayer une gratte type Strato comme celle à ton prof, et la LP qu'il te propose pour voir quelque son tu préfaires.

Mais si LP à 300 € te plait bien, ne fais même plus semblant d'hésiter, fonce ! :fou: :fete:

Bonne éclate quand tu l'auras.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Ouais en fin une Strat Clapton à 2000 euros et une Epi LP Sdt à 500 euros c pa vraiment comparable.....

18
J hésite parce que g déjà une yamaha pacifica 112 en électrique
19
RE

Ah oui, une Pacifica, c'est pas mauvais non plus çà. Mais tu souhaites la garder en seconde guitare ? Ou la revendre pour acheter autre chose ? Dans la deuxième hypothèse, si tu aimes vraiment les guitares stratoïdes et le son qu'elles produisent, essaies alors de trouver une PACIFICA 812W (avec vibrato Wilkinson et micros Seymour Duncan).

Perso, j'avais déjà ma LP STANDARD et dernièrement je me suis pris une RGX420S, comme çà j'ai une palette de sons un peu plus large.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

20
C est vrai que yamaha est une très bonne marque.Je pense que je garderai ma pacifica puisque ces deux guitares (PA et LP) sont de genres différents donc se complètent.Merci