< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Plain Top

Touche palissandre 22 cases avec repères en trapèzes
2 micros alnico classic humbucking
2 volumes + 2 tonalités
Sélecteur 3 positions
Couleurs : Honey Burst, Vintage Sunburst, Heritage Cherry Burst (la mienne)

Je trouve le manche vraiment tres agreable, c'est un plaisir de jouer avec ce manche. La touche est assez plate et moi ca me plait bien :-) on passe d'une rythmique a un solo sans aucun probleme.

L'acces aux toutes dernieres cases n'est pas super, comme sur une les paul... mais ca n'empeche pas de jouer de jolis solos.

Comme une les paul... elle est lourde, mais ca reste agreable a jouer il suffit de changer un peu de position quand ca commence a faire mal et c'est reparti pour un tour!

Le son je le trouve super! Certain disent que les micro des guitares epiphone ne sont pas tres biens, mais moi je le trouve bon, en tout cas bien adapté a cette guitare qui ne coute que 400€ il ne faut pas l'oublier. Donc pour l'instant les micros me permette de jouer ce que je veux comme je le veux, on verra plus tard peut etre pour les changer, mais pour l'instant pas question :-)

Il y a quelques petits defauts de fabrications mais rien de bien grave, il faut vraiment s'approcher a moins de 5 cm pour les voir, donc pas de souci, sinon elle est vraiment magnifique!

Pour le style de musique c'est parfait je joue surtout de tout ce qui est "rock" en passant par Oasis, AcDc, Led Zep, Hendrix...etc et aucun souci pour tout ca :-) et egalement un peu de blues et de jazz, et c'est pareil le son est magnifique, j'adore le son de la les paul et c'est surtout pour ca que je l'ai choisi.

Je l'utilise ac un petit ampli marshall mg15dfx et un preamp Line6 Pod 2.0, ce qui permet d'avoir plein de sons differents mais toujours agreables a l'oreille ;-)

Je dirai que le son a partir du crunch aux plus grosse saturations convienent mieux a cette guitare, enfin je trouve qu'ils sonne tres bien, beaucoup mieu que sur les autres en tout cas !
Pour ce qui est du son clair, il est un peu plus difficile d'obtenir un bon son (ca reste mes gouts) car je le trouve assez plats on va dire et je n'aime pas trop, il faut quelques petits reglages pour obtenir un son clair avec un petit peu plus de "volume", moins plats, mais quand c'est trouvé c'est bon, le son clair est lui aussi tres bon (c'est quand meme pas pour ca que jai pris la les paul! hahaha le potard de gain a fond! :-D )

Ca fait 4 mois que je l'ai.

Ce que je prefere, c'est le profil du manche tres agreables, la forme de la guitare que je trouve tres belle, et biensur le son (surtout saturé).

Ce que j'aime le moins.. euh.. ben elle est un peu lourde, mais rien d'insurmontable

Avant de l'avoir j'avai une copie de strat (plus jamais ca maintenant que jai la les paul!) et j'avai essayé quelques demi caisses.

Le rapport qualité/prix est tres bon vraiment, oui elle est fabriquée en Chine, ce qui permet ce prix bas, mais elle reste superbe, vraiment une tres bonne guitare pour ceux qui aimes la les paul.

Biensur que je referai ce choix, sans aucune hesitation. Merci Epiphone et Gibson :-D