< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

raphiki2 raphiki2

« La meilleure dans cette tranche de prix ! »

Publié le 11/07/12 à 15:18
le manche a 22 frettes, deux micros doubles bobinages , 4 potards: deux de volume deux de tonalité, un switch trois position, table en erable flammé, chevalet tune O Matic, manche collé.
Les caracteristiques d'une Les Paul quoi !

Le manche est très agréable, peut etre un peu plus fin que ceux de gibson, l'accés aux aigus, est selon moi très bon, mais il faut le temps de s'habituer a la forme. On obtient très facilement un bon son.
La guitare est relativement lourde, ce qui est plutot bon signe pour une Les Paul de ce prix !
Le sustain est très bon pour le prix, mais la par contre il faut avouer qu'on est loin encore des gibson !
Elle tient très bien l'accordage, meme mieux que ma Gibson Flying V !

En fait je dirais que cette guitare enterre un paquet de guitares plus cheres.

Je joue generalement du Metal avec beaucoup de disto, sur un randall RG75g3 avec une boss ME50. Et depuis le temps que je l'ai j'ai toujours les micros d'origine !

Pour tout ce qui est hardrock, c'est vraiment top, jouer un petit guns n roses avec est un plaisir ! Pour tout ce qui est thrash metal (je pense surtout a Metallica Slayer Megadeth) ca passe tranquille.
Pour du Metal un peu plus lourd : Amon Amarth, Gojira par exemple, ca passe très bien.

En fait niveau son cette guitare est bonne a tous les niveaux, le seul défaut peut etre c'est le micro manche un peu mou pour les grosses distos, du coup on reste quasiment tout le temps sur le micro chevalet en grosse disto

Je l'ai depuis un paquet de temps, achetée neuve a environ 450€ sur internet a l'époque, je n'avais pas eu besoin d'essayer de nombreux modeles: il me fallait une Les Paul.

Les +:
La lutherie
La table en erable
Tout
LEs - :
Le micro manche en gros disto qui peine a suivre le micro chevalet

Cette guitare a sans doute le meilleur rapport qualité prix du marché dans cette gamme de prix! Changer les micros n'est pas une obligation.
Avec l'experience, je pourrais refaire ce choix, mais ca serrait pour y monter un kit Emg James hetfield ou un kit emg 81 & 60, et comme ca avoir une bonne guitare en emg et pas trop chere (et la je suis sur que ca bat les LTD a 1000€ lol), pour la simple et bonne raison que pour certaines reprises, ca peut etre utile d'avoir de l'emg, mais que sur une guitare haut de gamme je préfère avoir des seymours ou des micros gibson !