< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

jimmypage88 jimmypage88
Publié le 06/07/05 à 00:03
-Guitare épiphone les paul standart plus acheté 600 euros, maintenant elle est un peu moins chère.
-manche 22 frettes, mécanique grover qui tienne tres bien meme avec un jeu fortement orienté bending
- les réglages sont simplissimes, je n'entre pas dans les détails
- l'aspect visuel de la guitare est excellent, la table en érable flambée est de toute beauté , pas grand chose à redire au niveau de la finition pour une guitare de ce prix.

- Le manche est bon et l'acces au aigu est gibsonnien enfin lespaulien plutot ( c'est pas une SG )
- on regrette qu'il n'y ait pas de découpe au niveau du bas ventre comme sur les strats
- elle est un petit peu lourde mais rien d'extraordinaire
- pour les sonorités voir plus bas

-Les sonorités ne sont malheureusement pas à la hauteur de la qualité de la finition
En son clair c'est vraiment pas terrible.
En saturé c'est pas mieux, le son est indigne d'une Lespaul
- Pour y remédier j'ai assez rapidement mis des micros DImarzio à la place et la j'ai retrouvé des sonorités gibsonienne avec un son saturé d'excellente qualité.
- je joue sur un hot rod avec une pédale tube screamer, le son overdrive est excellent et meme si l'ampli y est pour beaucoup les nouveaux micros n'y sont pas pour rien.
-elle est parfaite pour le blues rock.

Je l'utilise depuis deux ans et je ne regrette rien
J'avais hésité avec une strat mexicaine mais j'avais finalement choisit cette guitare car elle était magnifique. Puis j'avais été décu par le son. J'ai donc investit dans des micros. Faite pareil vous ne serait pas déçu car c'est un excellent investissement meme si à 100 euros le micro DImarzio ou Seymour Duncan ce n'est donné ca vaut largement le coup.