< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

myguell myguell
Publié le 28/05/06 à 19:52
J'ai acheté la les paul standard gaucher depuis une semaine.
22 frets et micro d'origine.
Mécanique griver qui sont beaucoup plus sympa plus l'accordage que les modèles précédents
Je la trouve moins lourde que les modèles des années 98-99. La première que j'avais été beaucoup plus lourde que celle la.

Le manche est trés agréable, l'accés au aigu est délicat pour la 22ième case mais c'est une les paul il faut savoir ce que l'on veut.
L'ergonomie est agéable mais plutot a jouer debout qu'assis car elle n'as pas de chanfrein comme la fender US que l'ai.

Le son d'origine est un régale je trouve, bon certe je joue sur une ampli peavy classic 30 a lampe et je dois dire que le sustain est trés agréable. Je pense quand que dans le futur je passerai vers des micros di marzio pour avois un peu plus de pêche dans les aigus.
Le son claire est chaud mais on sent défois pas trop la différence en tre la position double micro ensemble et que la position micro manche.
Mais c'est un détail.

Je l'ai depuis une semaine
C'est un régale.
Le mois : avoir du mal a jouer assis
Le son des doubles micros aigus bien crunch a la led zep
Je regrette pas du tout mon choix. je le referai si c'était a refaire
Je l'ai pris en guitare complèmentaire de ma fender Standard USA et c'est le bon compromis je parcours une super plage de son avec les deux gratte.