< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Publié le 06/04/10 à 03:43
Configuration identique aux autres finitions de ce modèle.
Fabrication coréenne.
La finition est correcte, à voir avec le temps, et la couleur est réussie et originale.
On la retrouve chez gibson sous ce nom: "Gibson Les Paul Standard limited édition".

J'ai mis 8/10 pour la couleur sinon 7/10 en termes de caractéristiques.

Le manche n'est pas très fin mais reste agréable pour une guitare électrique.
Je ne la trouve pas lourde et cela est du à sa conception de lutherie différente du modèle Gibson.
La position assise n'est pas un problème, il suffit d'utiliser un jack coudé.
L'accès aux aigus est convenable.

Le son est bon et l'on retrouve le côté les paul, avec de belles harmoniques et du sustain sur le micro chevalet, et un joli grain typé blues côté manche. Sympa aussi pour jouer jazz.
Le résultat est moderne et relativement polyvalent pour les styles que je pratique.
Je joue du blues, du rock et du jazz.
J'utilise un ampli à lampes Fender, un multi-effets Boss série GT et quelques autres pédales.
Le rendu est agréable.
En revanche, je pense que si vous recherchez, ou qu'il vous est nécessaire d'atteindre de très bonnes performances, l'installation de nouveaux micros + performants ne vaut pas la dépense, en raison de la lutherie qui reste à mon goût trop moyenne. Même si, il est "intéressant" de l'upgrader vers d'autres micros, c'est d'ailleurs ce que je vais effectuer cet été, et je complèterai cet avis.

Je l'ai acheté il y a 7 mois environs, 389 euros, neuve.
J'ai essayer beaucoup de modèles mais pas précisément celle que je possède.

Le qualité/prix est moyennement bon.

Je ne pense pas que je referai ce choix. Je viserai toujours un modèle Les Paul puisque c'est ce que je recherche, mais chez Gibson immédiatement.