< Tous les avis Epiphone Les Paul Studio
Kutey Kutey

« très correct ! »

Publié le 16/08/13 à 10:11
fabriqué en chine (de très bonne facture, tien très bien l'accord)
chevalet Tune-O-matic avec stop Tail piece (d'origine et jamais eu de problèmes)
manche forme "C"
micro epiphone d'origine remplacé par des Seymour Duncan Blackout pour un gros son bien metal ! ;)
2 volume, 2 tonalité, 1 selecteur 3 position (Les Paul quoi !)

le manche est assez épais, mais pas injouable, parfait pour jouer avec le pouce par dessus la touche, mais il ne fait pas mal quand le pouce descend derrière la touche.
l'ergonomie est type Les Paul, donc assez lourd (j'utilise une sangle large, plus confortable !) mais très équilibré, la tête ne "plonge" pas quand on lâche la guitare.
l'accès au aigus n'est pas des meilleurs, ça reste une Les Paul ! on arrive facilement jusqu'à la 19ème frette, plus loin faut pas la porter trop bas.
et pour un son blues, les micros d'origines sont parfait, je joue du metal et ai tout de suite remplacer les micro pour des Seymour Duncan Blackout, et là, plus de soucis ^^.

alors comme dit plus haut, pour un son blues bien chaud et gras, d'origine elle est nikel ! Moi je l'ai plus choisi pour son confort et son prix, et j'ai donc changé les micros pour de l'actif.
je joue sur un ampli Crate V33 avec une pedal Rocktron metal planet, et j'obtiens un son précis et ciselé, très puissant.

Je l'ai utilisé pendant un an et demi, avant de m'acheter une VGS (chevalet eEverTune).
C'est un coup de foudre, je l'ai vu, je suis repartis avec !
Ce que j'aime chez elle ? La forme Les Paul et le confort de jeu
Ce que j'aime le moins ? les micros !
Rapport qualité/prix exellent ! c'est une guitare fiable, agréable à jouer, et qu'on a pas peur de rayer !
et je referais ce choix sans hésiter ! pour une Les Paul budget serré.