< Tous les avis Epiphone Les Paul Studio
Criska Criska
Publié le 23/02/05 à 18:12
Mon epiphone est fabriqué dans ce fameux pays ou tout se fabrique mtnt (Chine).
22 frets, 2 micro humbucking, 2 boutons par micro, 1 volume et une tonalité pour le grave et de meme pour l'aigu. Ce qui est pratique car vous pouvez vraiment approfondir votre et le faire avec precision ainsi qu'un selecteur 3 positions, ryhtm pour accentuer votre micro grave, normal, et treble pour accentuer le micro aigu.

Je met 9 a cause de son pays de fabrique...

Boah le manche glisse facile dans la main donc pas de probleme pour aller chercher vos accords en bout de manche mais j'ai connu mieux. Comme toutes les lespauls l'acces aux derniere fretes et pas tres facile Vous pouvez monter aller jusk'a la 17eme en accord mais apres c plus chaud.. Nivo poid elle est moin lourde que en gibson (bois different). Nivo son on l'obtient facilement mais apres ca depend sur kel genre d'ampliu vous jouez.

Au niveau de la sonorité elle convient parfaitement au style que je joue (ska/reggae), c'est une gratte assez polyvalente qd meme mais attention les aigu ne sont pas son point fort mais ni son point faible..

Je joue avec un laney hcm65, une Jh-1 de marshall, une Ds-1 de boss (classique) et une Cry baby de dunlop.

Personnelement je prefere sur cette gratte les graves que les aigu car ses graves sont assez puissant a mon gouts par rapport aux aigus,

Je l'utilise depuis 5mois je l'ai acheté d'occaz. La sonorité est correcte cependant je ne referai pas forcement ce choix car epiphone sur ces modèles tendent a reduire la qualité des accessoires (prise jack, potards, selecteurs) qui peuvent avec le temps devenir vraiment insupportable.

En conclusion c'est une bonne guitare tres polyvalente et précise au nivo des reglages du son