< Tous les avis Epiphone 1960 Les Paul Tribute
Epiphone 1960 Les Paul Tribute
Epiphone 1960 Les Paul Tribute

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

anduman anduman

« Excellente, sauf que... »

Publié le 04/05/16 à 16:57
Hello,

Achetee sur un coup de tete sur amazon, sans pouvoir l'essayer et au vu de tous les retours élogieux sur internet.

C'est merveilleux d'avoir ce rapport qualité prix. L'électronique est très bien et offre beaucoup de choix grâce aux micros splittables: en single le son est crédible mais ce serait pas celui d'une Strat. Lutherie, finition: que du bon!

Après avoir repris les règlages nécessaires, j'ai pu règler l'action très bas. Le manche est parfait. Sustain énorme !

Toutefois j'enlève une étoile à cause des 'travaux' que j'ai estimé nécessaires, à savoir un nettoyage en profondeur de la touche pour enlèver l'espèce de film noirâtre, et polir les frettes pour qu'elles n'accrochent pas. Avant cela je trouvais les bends tellement peu confortables que j'ai failli la renvoyer. Maintenant elle est au top !
Au passage j'ai du aussi remetttre droits les boutons des potards qui étaient enfoncés de travers.

Après 4 mois d'utilisation j'ai changé les cordes, le chevalet pour un Gotoh et le sillet de tête pour un Tusq. Pour ce dernier j'ai pris le Graph Tech 6060 00, ça rentre presque sans ajustement. Tout cela n'était pas nécessaire car elle tenait déjà bien l'accord.
Ah, les contours micro d'origine ont dégagé aussi car ils étaient arrivés déformés (sic!).

Bref, coté qualité-prix elle fait vraiment l'effet waaouh! mais vous aurez peut-être besoin de faire quelques retouches en focntion de votre niveau d'exigence.

A+,
Alex