< Tous les avis Epiphone Les Paul Ultra I
Epiphone Les Paul Ultra I

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

jbalberge jbalberge
Publié le 14/06/08 à 12:53
La mienne est fabriquée en corée, 22 frettes et deux micros humbuckers Alnico Classic.
Un chevallet Tune-o-Matic
4 potards, 1 volume et 1 Tone par micro.
Un manche collé

Le manche est très agréable, l'accès au aigues n'est pas génial mais il n'est pas non plus nul (enfin je n'ai comparé qu'avec une Strat de Squier) ... hônnetement il ne me dérange pas.
La forme s'adapte super bien au corps, elle n'est pas hyper lourde et on obtient très vite un bon son ... je prend même plaisir à jouer sans ampli XD

Elle convient parfaitement à ce que je joue, le son est très présent, chaud, on peut jouer du classique, du rock, du jazz, je joue beaucoup de métal dessus, et elle a un son que j'adore, même si il va falloir remplacer les micros pour jouer du métal ;)
J'obtiens à peu près tous les sons que je veux, même si je regrette de ne pas pouvoir jouer vraiment quelques musiques de metallica ... la faute au microcube Roland ? :D
J'adore jouer des musiques rythmiques avec des accords, en power-chord elle est très bien, je ne trouve pas de sonorité que je déteste avec cette guitare.

Je l'utilise depuis 2 mois, j'adore ... toute la guitare, la largeur du manche au sillet est très fine je trouve, j'ai mis quelques heures à m'y habituer mais sinon la guitare s'adapte parfaitement.
J'ai essayé une Squier Stratocaster d'entrée de gamme, pour moi y'a pas photo ... après chacun ses gouts...
Pour le rapport qualité prix, il a l'air très bon (je fais confiance à mon vendeur \o/ et personnelement je l'ai eu moins chère qu'annoncée sur le web), mais peut-être qu'avec l'experience je passerais plus de temps à tester des modèles, je pense surtout à des LTD.
Je suis pas un professionel des guitares, mais j'étais tellement ému et ça m'a tellement frappé en jouant sur cette LP que je l'ai prise en moins d'une heure ^^