< Tous les avis Epiphone Slash Les Paul Standard Plus Top
Epiphone Slash Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Slash

ceceguitarpro ceceguitarpro
Publié le 29/07/08 à 18:34
C'est du made in China mais la qualité est tout à fait correct. C'est une Les Paul et elle fait bien son poids. Enfin, elle a surtout des Seamour Duncan Alnico Pro 2 et là çà donne bien!

On commence par les bémols. L'accès aux aigus est plutôt difficile, perso j'ai encore du mal. J'ai dû la faire régler par un luthier car le manche à l'origine était légèrement contorsionné et çà frétillait sur les cordes aiguës. Une fois corrigé, çà roule! Je mets 8 car il faut l'amener chez un luthier.

Le son est génial. En clair, on a un bon son sur le chevalet (un peu criard mais en réglant la tonalité c'est bon) et un excellent son sur le micro manche (sur mon bh5h, on obtient un son profond et très chaleureux). En crunch, le son est génial, bien rock. J'obtiens des bons sons type ACDC. Enfin en saturé, c'est aussi franchement bien. Pour les rythmiques, on arrive à obtenir des sons bien puissants et, lorsque l'on passe en micro manche avec une tonalité à 0, on a un son magnifique type solos de knocking on heavens door. En bref, on reste très orienté rock/blues et on peut obtenir des sons bien puissants. Pour des sons clairs bien claquant, ce n'est peut être pas la mieux adaptée.

çà fait trois mois que je l'utilise et je ne regrette pas mon achat. C'est une très bonne Les Paul. Je l'ai faite réglée par un luthier et il a été impressionné par la qualité de la lutherie : électronique de très bonne qualité, une très bonne finition et un poids très LP. Il m'a dit qu'elle valait largement une studio de chez Gib. Bref, c'est un excellent choix! Les fans de Slash seront satisfaits. Les modèles Gibson-Slash sont meilleurs évidemment mais la différence n'est pas flagrante et pour le prix çà le vaut carrément!