< Tous les avis Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Epiphone Les Paul '56 Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

sk8er sk8er
Publié le 10/08/05 à 20:40
22 frets
Micros p90 Gibson (pas trop de patate surtout pour le micros grave)
Chevalet type ABR-1
Reglages classiques Les Paul 2 volumes 2 tonalités et un sélecteur 3 positions(les potards ne sont pas trés efficaces)
Manche collé profil assez fin
Belle finition doré et vernis couleur rouge foncé pour l'arriere et le dessous du manche ('56 goldtop edition limitée!)

Manche tres agréable
Un accés aux aigus un peu limité mais pas surhumain (comme n'importe quelle Les paul tout simplement!)
personnelement la forme les paul est de loin ma préféré (surtout debout), sinon au niveau du poid elle est plus legere que sa grande soeur de chez Gibson donc on peut facilement tenir 2 bonnes heures en repète.
les réglages sont pas faciles a trouver mais avec un peu d'habitude on arrive vite a atteindre un son plutot correct

Elle convient parfaitement a mon style de musique (pop-rock, hardrock..) et j'ai des amis qui jouent du blues et du vieux rock, qui prennent beaucoup de plaisir a jouer avec.
Je la joue avec un marshall Valvestate VS 100R et j'obtient de bons sons, les p90 d'origine ne sont pas excélent mais sont tout de meme de bons micros, le mieux et de les changer pour avoir une epiphonne qui sonne presque aussi bien qu'une gibson
sinon d'origine elle est tres polyvalente on obtient de jolis sons clair jusqu'aux gros sons bien chaud et "gras" elle domine cependant dans le rock du genre ac/dc led zep.. et se deprouille pas trop mal nonplus dans le punk ou le new age rock.
on notera cependant que les micros d'origine produisent un petit bruit de fond lorsque le selecteur est positionné sur l'aigu.

Je l'utilise depuis 6 mois, c'est ma deuxieme gratte electrique et je pense que c'est de loin ma préférée de chez epiphone de forme les paul autant au niveau de son style et de sa sonoritée polyvalente ( j'ai essayer la custom que je pensé mieux mais les micros d'origine ne sont vraiment pas exceptionnels)
je l'ai payée 480 euros et a ce prix j'ai vraiment du bon matos si c'était a refaire je n'ésiterais pas la moindre seconde.