< Tous les avis Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Epiphone Les Paul '56 Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

Megajp Megajp
Publié le 17/08/07 à 16:52
Rien à ajouter, c 'est la replique de la légendaire Gibson Gold Top avec ses P90 cremes.
je suis pas certain qu 'elle soint fabriquée au states vu le prix , mais enfin ce qui est sur c 'est que c 'est le haut de gamme chez épiphone...

Possedant moi meme une Gibson Deluxe finition Gold Top de 1977,
j'ai trouvé le manche tres agreable dans un registre " slow hand ", le son bien crunchy, le poids est cool (par rapport à la miene qui est une enclume). Rien à dire c 'est une copie de Les paul très reussie.

Style Rock/Pop/Ballade elle va bien se debrouiller cette gratte , surtout en rythmique.
Les P90 ont fait leur preuve en direct sur un Mesa ou un Marschall ou avec une tube screamer sur un Fender et hop l 'affaire est pliée... le son est vintage ( heureusement, pour une re-édition de 1956)

Je l'ai essayé pour un pote qui voulait s'acheter une première guitare ( et il l'a acheté)
je trouve le rapport qualité/prix imbatable ( 500€ ). Une excellente guitare, qui est à mon sens bien meilleure que les Gibson Les Paul d' entrée de gamme... et quand on sait que la premiere les paul est à 1000€ chez Gibson, c 'est tout dire. Bref, un achat malin pour une premiere guitare ou pour faire de la guitare rythmique bien vintage.
Honêtement je joue avec des guitares qui valent trois fois plus cher mais qui ne sonnent pas mieux.Un bonne affaire et en plus elle est belle ;)