< Tous les avis Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Zakk Wylde

poundcake poundcake
Publié le 31/01/05 à 10:55
Guitare fabriquée en korée, mais comme j'ai pu le lire de la part de Zakk Wylde "I Will not put my name on a piece of shit".
Cela reste une Les Paul avec ses avantages et ses inconvénients (rien de nouveau quoi). L'accès au aigus demande une certaine acoutumance, mais on s'y fait vite. Le corps est en une seule pièce d'acajou (pas l'infâme sandwitch aulne/acajou des autres Epi)
Les micros sont des EMG HZ, qui m'on agréablements surpris. Par contre les potards sont merdiques, ils ont craché au bouts de 2 mois. Rien de grave, il suffit de les changer.
La guitare était parfaitement réglée, mais j'ai repris le tout pour l'accomoder a mes gouts.
La finitions est bonne, le manche et les frettes sont très bien finis, il y a quelques loupé au niveau du corps, mais il faut regarder de près pour s'en appercevoir.
Le look est excellent, reste a bosser pour ne pas avoir l'air ridicule !

Le manche est gros, mais très confortable. C'est plus gros qu'un type 60 et plus fin qu'un type 50.
Pour les sons, d'origine ils sont très chauds, surprenant pour de l'EMG.
J'ai fait une petite modif, toute simple. Après avoir pris les renseignements sur le site d'EMG, j'ai démonté les micros (super simple, grace aux connecteurs) et me suis appercu d'une chose. Le micro aigus, un H4A (alnico), est en fait un 85 passif, et le grave, un H4 (céramique), est un 81 passif. J'ai inversé les deux pour avoir le H4 en aigu et le H4A en grave. La cofiguration est donc la réplique exacte, en passif, du montage actif. J'ai pas trop compris le but de cet "inversion" d'origine, parce que pour le coup, les harmoniques sont mieux rendue sur l'aigu, avec beaucoup plus de précision et de gras pour les passages speed (merci l'aimant céramique), et le micros grave récupère beaucoup plus de moelleux (typique de l'alnico).
Le son est parfait comme cela, et se rapproche encore plus de notre Zakk bien aimé.

Branchée dans mon 30" anniversaire, c'est un couple mythique qui est réuni. Le son est typé gibson, et d'Angus a Zakk, tout est possible sans dénoter. Les crunchs sont un peu dur, mais sont très précis, idem pour le clean. En tout a fond, la bète se réveille, les vibratos sont monstrueux, les harmoniques sifflées vous fond prendre un pied d'enfer. On ferme les yeux et on imagine Ozzy en train de sauter partout.
Reste a investir dans une perruque blonde .... ;)

Je l'utilise depuis 1 an et demi, et elle est dejenu ma guitare principale, devant une Lag The Beast Suprème pourtant excellente. Je peut enfin faire des arpèges qui sonne juste (le gros défaut des floyd), le vibrato, ben finalement, ça sert pas à grand chose, et avec du travail on arrive a s'en passer. En plus la guitare reste accordée quoi qu'il arrive (sauf quand les cordes sont neuves, forcément).
Le rapport qualité/prix et excellent. Je ne regrette pas mon achat, et le referai sans problêmes.