Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye
Photos
1/363
Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom Plus Bullseye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Zakk Wylde

Sujet Pourquoi est ce que préfère la zakk wylde ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 147 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est ce que préfère la zakk wylde ?
Après avoir longtemps hésité entre une les paul gibson a bas prix au look commode d ma grand mère ciré au plizz à la cire d'abeille ( 640 euros ) et l'épiphone zakk d(occaz à 550 look d'enfer pour ce qui aiment... Je me suis décidé pour l'épi .
Pour moi les fan de cette guitare l'étaient par défaut parcequ'ils n'avais pas les moyens d'acceder a une gib'
Alors j'ai décidé de me faire mal et suis descendu en ville ( j'habite en Ariège) pour essayer des guitares
Une gibson faded à 1500 euros une autre à 2200 e une épi slash sur les conseils d'un vendeur qui me deconseil la zakk, "au micros pas terrible au son trop froid", c'est l'avis unanime que j'ai recueilli auprès de différents vendeurs: l'épiphone est une guitare à gogo au son médiocre destiné uniquement aux métalleux.

L'idée c'était que conscient de l'avoir acheté surtout pour le look et une finition correct pour un prix abordable de 550 euros, je voulais voir quelle sera idans l'absolu ma prochaine guitare quand je serai riche et célèbre...

Résultat : oui les 2 gibsons ont un son riche genre pâte lustucru c'est indéniable ! mais le son ne me fait défaillir pas assez tranchant à mon goût
le confort manche année 60 met met mal à l'aise j'ai comris qu'un manche plus fin ne veut pas dire plus confortable ( le vendeur est d'ailleur d'accord avec moi m^me s'il me fait un prix pour que je prenne la GIB'

La slash: bon son claire meilleur sans doute mais saturation bof bof et le manche toujours pas à l'aise
, un autre modèle au manche très fin dont j'ai oublié la référence, c'est une autre épiphone à 700 euros
son claire excellent: saturation c'est nuit et brouillard
je retourne chez moi me précipite sur ma gratte que j'ai depui une semaine et là mes doigt retrouve leur vélocité, et je retrouve un son que je trouve riche peut être froid je sais pas mais je le trouve plein et bien défini dans la saturation
alors qu'en pense les possesseur de cette guitare j'ai des alu ou c'est quand m^me une putain de bonne guitare ? je pensais changer les micro pour des emg 81:85 mainteant je ne sait plus plus...
Pierresilex
2
C'est pas les micros d'origine ça par hasard? :lol:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
Nope, c'est du EMG-HZ d'origine...
http://www.myspace.com/indus666discard
4
Quel est la déférence entre les HZ et les 81 ou 85 ?
5
Les 81/85 sont actif le but pour moi c'était d'équiper ma gratte de ces micros vu que la GIBSON zakk wylde à combien déjà ? 3000 non 5000 euros ? les possèdent.
mais maintenant j'hésite parce que :
1 actif veut dire mettre des piles donc galères diverses(des piles qui se déchargent sur scène par exemple c'est sympa non ?)
2 et comme le son me convient ainsi j'ai peur d'être décu à vouloir faire mieux ont fait parfois pire...
Pierresilex
6
Les piles ne se déchargent pas si vite...

Ça m'étonnerait fort que tu sois mécontent des actifs face aux HZ !!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
7
J'ai fait le changement (2 emg 89) et franchement, je vois pas comment on peut etre decu.... elle était bien avant, mais après, c'est quand meme autre chose !!
8
En mm temps les piles sont données pour 3000h. t'es pas près de les changer!
et tu peux toujours en rajouter une deuxième pour monter à 6000h...
mais si ton son te convient... jvois pas l'interêt de changer.
à la limite essaye une LTD en EMG 81/85 pour te faire une idée des micros.

pour FR3AKY:
EMG-HZ = passif et chinois
EMG = actif et USA
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Merci pour l'info !!!
j'ai eu une aria PRO II active dans le passé, un super son au passage (style stato,)
mais j'a réellement eu un problème de pile sur scène: la panne sèche obliger de changer de guitare !!! depuis je changeais les piles avant chaque concert, la vrai galère !!!
mais bon si l'autonomie est bonne çà devient plus intéressant. Pour le son, je suis convaincu que j'y gagnerai en patate avec les 81/85 mais le son reste il précis ? reste le son claire, j'aime bien alterner dans le m^me morceaux son cristallin puis grosse pêche saturé et le micro HZ m'ont agréablement surpris en son claire m^me s'il est faiblard dans les cordes aiguës; Est ce que la version EMG active ne va pas accentuer ce défaut ?
Pierresilex
10
ça dure pas genre 6 mois une pile dans une gratte active?
suffit de mettre des duracell et de faire un minimum gaffe... avoir des piles de rechange dans sa housse...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...