Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Epiphone Japan = Epiphone Elitiste?

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 3 952 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Epiphone Japan = Epiphone Elitiste?
Les Epiphone Japan sont elle systématiquement des elitists? :?!:

La forme de la tête diffère des elitists

ça change des finitions des traditionnelles Epi :8O:
Afficher le sujet de la discussion
26
Dans 5 jours, elle pourrait etre mienne :bave:

L'avis suivra logiquement et précèdera peut être même celui de ma XP :| (Si jamais XP me la fabrique un jour :noidea: )
27

Citation : Orville ca n'a rien a voir avec les epiphone elitist ...

hé bien si, à la fin des années 90 orville est devenu epiphone (mais avec la tete gibson) puis epiphone elitist (avec la nouvelle tete elitist)
28
En tout cas c'est pas les meme gens qui ont fait les orville et qui font aujourd'hui les epiphone !
29
Merci pour l'info fakou ;)
30
Très interressant... :|

Je suis Charlie

31
;)
32
Donc, il y a historiquement eu 3 phases dans la production de MIJ sous autorisation de Gibson : Jusqu'à la fin des 90's sous la marque "Orville by Gibson", ensuite sous la marque Epiphone (c'est le modèle présenté Made in Japan numéroté) puis sous la marque Epiphone Elitist :?!:
33
Y'a orville et orville by gibson
34
L'Epi japonaise à été achetée par un canadien qui a remporté l'enchère at the last minute :(((
35
:((

Je suis Charlie

36
Bonjour a tous!

Je me pose une question depuis quelques temps, pourquoi dites vous tous que la tete de l'elitist est HORRIBLE J'arrive pas trop a comprendre.. J'ai une elitist (studio, c'est pas une les paul, gna gna gna)et certes la tete est différente, mais je la trouve pas fondamentalement horrible! Est-ce une question d' "intégrisme" de la les paul?

Euh... je ne suis pas agressif, je pose simplement la question, meme si les termes sont tres forts... :clin:

Dommage, l'epi est tres belle
37
Personnellement, je ne trouve pas la tête des LesPaul élitist très réussie...
mais chacun ses goûts en effet... :|

Je suis Charlie

38
Bah ouais question de goût en effet
Si tu l'aimes tant mieux
Perso j'aime pas:??:
Mais bon c'est pas pacque c'est une épiphone qu'on dit ça hein!
39
C'est quand meme vachement ressemblant a gibson non ?
40
Ben non justement, t'as des copies les paul dont les têtes sont beaucoup plus ressemblantes :mdr:
41
Et peut être qu'une Epi est moins "pourrie" qu'une gibson :mdr: :mdr:
42
Continue et j'téclate :mdr:
(humour inside)
43
Ouais peut etre mais ca y ressemble quand meme !

>> moins pourrite que gibs

ba écoute si t'aime aps et que t'en a une sous le coude donne la moi je saurai quoi en faire ;)
44
Oui idem... :clin:

Hors sujet : évitons de généraliser...

Je suis Charlie

45
C'est sur que si tu n'aime pas celle de la gibson, on peu toujours s'arranger, je ne ferai pas la mauvaise tete :bravo:

Citation : C'est quand meme vachement ressemblant a gibson non ?

Citation : Ben non justement, t'as des copies les paul dont les têtes sont beaucoup plus ressemblantes

En fait il n'y a que le haut de la tete qui est différent, non? a moins que les proportions soient différentes? J'aimerai savoir, parce que je n'ai jamais pu comparer en live (j'ai pas de gibson, je connais personne qui en a, et les mag on rarement des elitist). tout le monde a le droit de ne pas aimer, j'aurai juste voulu savoir ce que vous n'aimez pas au point de dire presque je vais prendre une gibson a 1000€ de plus ou une tokai plus difficile a avoir (ce qui me parait plus vraisemblable comme comparaison) a cause de la tete :?:
46
Je crois qu'il faut des tofs là...
quelqu'un sait faire??? :??:

Je suis Charlie

47

Citation : quelqu'un sait faire???

A ces fonctionnaires :langue:
48

une gibson standard

Epi standard elitist
49
Il se sont planté ils ont fait plus large en bas au lieu d'en haut :p