Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 620 585 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Acheter une gratte à 10 000 euros sans jouer dessus ??? Est-ce bien raisonnable ? A ce tarif, vaut mieux prendre l'ICE et aller vérifier sur place (sans compter qu'on économise les frais d'expé), ça évite les mauvaises surprises. Imagine un peu que Jimmy Page ait laissé des traces de doigts dessus ??? Vite, vite, un coup de polish.
222
J'ai complété mon précédent post. Sorry :oops: J'ajoute que les Classic ou certaine Custom Shop peuvent comporter 6 chiffres. Le bordel dans la classification chez Gibson !!!! :?!: :oo: :??:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
223
On peut très bien acheter sur eBay ET jouer sur la guitare avant d'acheter, voire avant de miser.

Pour ma part, j'ai acheté 3 guitares sur eBay et j'ai toujours pris contact avec le vendeur avant de miser, histoire de prendre la temperature du gars. Je n'ai pas toujours vu la guitare avant mais je me suis toujours rendu sur place pour voir/toucher/essayer et être certain que c'était bien ce que j'attendais avant d'ouvrir mon portefeuille.

Bon c'était pas des grattes à dix mille boules mais ça ne change rien.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

224

Citation : On peut très bien acheter sur eBay ET jouer sur la guitare avant d'acheter, voire avant de miser.



Ben oui, parce que tu as pris la précaution d'acheter en France ! Mais pense à un achat aux US ??? Ca serait pas évident, tt de même (sauf si le gars pratique la méthode "satisfait ou remboursé", je conviens que c'est séduisant).
225

Citation : j'ai toujours pris contact avec le vendeur avant de miser

oui toujours prendre cette précaution. :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
226

Citation : Citation :
On peut très bien acheter sur eBay ET jouer sur la guitare avant d'acheter, voire avant de miser.


Ben oui, parce que tu as pris la précaution d'acheter en France ! Mais pense à un achat aux US ??? Ca serait pas évident, tt de même (sauf si le gars pratique la méthode "satisfait ou remboursé", je conviens que c'est séduisant).



Ben, c'est un choix. Le mien consiste à n'acheter que ce qui est accessible. Donc (habitant la Belgique) je n'achete sur eBay que des articles vendus en Belgique, ou dans les pays limitrophes.
Acheter aux US, hormis le risque de tomber sur un margoulin (voir le type qui s'est fait entuber de 1900 dollars) c'est s'offrir une taxe à l'importation non contrôlée en sus, plus des frais de port qui peuvent être sérieux, plus le risque de perte/vol/destruction en route, plus - et surtout - le fait de ne pas avoir testé la bête, plus, plus, plus...

Pour un "petit" achat (mes guitares m'ont couté entre 500 et 800 euros) c'est inutile d'aller si loin, car un jour ou l'autre je le trouverai près de chez moi. Si c'est vraiment un achat rare (10,000 euros pour une Jimmy Page, pourquoi pas, mais alors, je couplerai ça avec quelques vacances dans le pays - et j'irai voir le type dans les yeux et la guitare dans mes mains avant même d'imaginer acheter)

Naturellement, le fait d'habiter la belgique simplifie les données car tout point du pays est accessible depuis bruxelles en moins de deux heures. Pour les Français, c'est un peu plus délicat car le pays est plus grand. Mais là encore, je jouerai sur la proximité quitte à laisser passer une bonne occasion. L'expérience m'a montré que bien souvent, après avoir laissé passer un achat "exceptionnel", "rare", "introuvable", j'en trouvais un autre quelques mois plus tard à quelques kilomètres de la maison. Donc, pas d'angoisse à laisser passer la bonne affaire.

PS. Je parle de guitares, et de matos de studio naturellement. pour des bouquins de partoches ou des cables jacks, j'achète à distance, mais en général, en europe et en euros - transfers banquaires européens gratuits depuis la Belgique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

227
"exeptionnel, rare, unique au monde Je la remets pour le plaisir :clin: Oeuvre d'un faussaire nommé "Brelica"
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
228

Citation : "exeptionnel, rare, unique au monde



Tiens, j'ai fait arrêt sur image et cette gratte - que je crois être d'origine Gibson véritable - ne porte pas de serial !
229
On est assez loin (apparement) d'une copie chinoise. Est il possible d'acheter un manche chez Gibson (qui soit estampillé Gibson) ? auquel cas, le luthier qui l'a confectionnée ne serait pas vraiment un faussaire.

Si ce que le type raconte (namm 2002) est vrai, cela pourrait effectivement bien être un exercice de style.

sais pas...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

230
Moi je comprend pas comment on peut acheter une gratte sans l'essayer, j#ai essayé 10 strat avant d'en acheter une et je suis pas super difficile non plus.