Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 672 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
ça va presque faire publicitaire anonyme. Mais vous trouverez des vraies grattes et amplis, non fakés, sous "ricardo.ch". J'ai trouvé mon 4x12 et mon ampli là dessous, pour 600 euros neufs. J'ai aussi dégoté l'adresse du gars qui allait plus tard me vendre ma genz-benz.

Merci encore pour tous le professionnalisme que j'ai pu observer en lisant ce thread, j'ai beaucoup appris aujourd'hui.
282
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
283
La véritable histoire de la les paul custom all gold, la voici, votre honneur :

Acculé par le fisc, je n'avais pas d'autre solution que de vendre ma chère guitare, bijou du Namm2002, fabriqué par ce luthier aux doigts d'or de Nashville, Ramon Brelica. Auquel je porte une admiration si profonde que je lui ai emprunté le nom pour m'en faire un pseudonyme sur eBay.

Mais je ne voulais pas que mon épouse s'inquiète de mes soucis financiers. Aussi, j'ai décidé de me faire une fausse guitare qui serait en tout point ressemblante à l'originale et que je pourrais remettre dans la vitrine du salon sans qu'elle s'en doute.

J'avais le coeur brisé, votre honneur, de trahir ainsi la femme de ma vie, et aussi un peu ce bon Ramon qui, s'il apprenait l'affaire, renierait son amitié si précieuse pour moi en ces temps difficiles.

Neammoins, aux abois, je n'avais pas le choix. Je me rendais donc sur eBay pour trouver tous les éléments qui me permettraient de construire un bijou qui sonnerait aussi bien que cette All Gold dont je devais me séparer.

Car, votre honneur, je le jure, la guitare que j'ai vendu est véritablement la All Gold de Ramon qui a tant impressionné les visiteurs et les professionnels du Namm 2002 qu'ils ont completement oublié l'avoir vue.

C'est la stricte et triste (répétez ça 20 fois sans faire fourcher votre langue) vérité, votre honneur. Je suis la victime d'un coup monté par ces enfoirés d'audiofanzine qui passent leur temps à tchater sur internet au lieu de travailler comme de bons pères de famille.

Honte sur eux !

Euh, je peux rentrer à la maison, votre honneur ? :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

284
Faut quand même reconnaître qu'il a du talent notre faussaire : sa guitare a de la gueule, son histoire de luthier est chouette, il connaît le Namm Show...

Il aurait pas des dizaines d'achats en pièces détachées de gratte enregistrés sur eBay, on pourrait presque le croire.

Enfin, il faut surtout dire merci à l'AFien qui a deterré cette affaire.

Un dernier détail : Brelica (le pseudo du vendeur/faux luthier), ça veut dire "calibre" en verlan :bravo:
285
Mais pour donner une petite touche positive, sur ebay on trouve aussi de bons deals mais c'est vrai qu'il faut s'y connaitre un minimum.
286
Nifargov un certain talent que ne renierait pas Dostoïevsky avec un zest de Nischagorev . :bravo2:
Dubsoniq, je n'en demandais pas tant !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
287

Citation : c'est un site d'enchère ? pasque une les paul standard a 800 fch



Oui ! Et la guitare dont tu me parle est une Epiphone (et y'a bien marqué que c'est une Epiphone). :clin:

Mais je dois avouer que l'allemand, c'est pas génial si on n'y est pas baigné tous les jours.

Ein schöner Tag an alle Audiofanzinern und bis bald !
288
Nifargov a fait du très bon boulot et à la réflexion, il a bien fait d'alerter la victime. La reconstitution de l'audience est très crédible (sauf qu'en France, on dit pas "Votre Honneur", mais Monsieur le juge" ; mais bon je suppose que le procès a lieu aux US, non ?).

Tout de même, l'arnaque était vraiment pas mal montée (sorti du fait que le faussaire avait laissé traîner les factures de ses pièces détachées partout sur le Net). Le truc le plus perturbant, dans tout ça, était l'absence de n° de série : la victime aurait du s'en apercevoir, ça se voyait sur les photos !! Comment acheter une gratte sans n° de série ???? Déjà, ça veut dire qu'on peut pas l'assurer.

Hors sujet : D'ailleurs, vous assurez vos grattes, vous autres ?Ptet que la réponse mérite un autre thread, je vais voir ça...

289
Euh, c'est pas moi qui ai alerté la victime :oops:

Mais pour le numéro de série, il y en a un : c'est le numéro un d'une série unique, comme indiqué dans la signature de la tete.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

290
Impossible que ce soit le N°1 sur une LesPaul !!. il faudrait que ce soit le prototype d'un nouveau modèle, pas d'une série aussi limitée soit-elle :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)