Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 620 597 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
Bravo !!! voilà une bonne remarque !
:D: :D: :D:
Si Tapi avait insulté Le Pen en plein débat, tu penses vraiment que ca aurait bien pesé dans son argumentaire ?

enfin bref.... effectivement, laissons les modos trankillou... pas envie de me faire jetter pour ce genre de discussion...


allez j'arrete là....
372
Je joue depuis 17 ans sur une (vraie :8) )Les Paul custom et depuis 1 ans sur une LP standard. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de jouer sur une fausse LP custom (une blanche)"made in china" d'un copain. Ma première conclusion est que le manche est fort différent, assez inconfortable à mon goût. 2)Les dorures ont un aspect artificiel. 3)Le son: le clean, ok, chaud et assez agréable mais moins de punch. La disto: franchement décevant, manque de puissance et de saturation naturelle, peu de sustain. 3) La finition: à première vue, belle guitare et quand on commence à regarder de près on voit nettement les différences: le binding (un plastique bon marché), les dorures kitsch, le laque (lisse mais là aussi on dirait une couche de plastique)
Conclusion : pour 300 euro maximum ok, mais elle ne vaut pas plus. Après une demi-heure de jouer dessus, j'étais content de la rendre à son propriétaire et de vite jouer qqs notes avec la mienne, question de finir sur une bonne impression.
Mon copain a eu la bonne idée d'éliminer la marque "gibson" sur la tête (Question de ne pas avoir de problèmes).
Conclusion générale: Cela reste un achat illegal :non: (c'est comme les montres, les sacoches, etc...) et une imitation de qualité médiocre et certainement pas un investisement: on fini par regreter :(( et on ne peux pas la revendre (légalement). Vaut mieux acheter une studio d'occaze ou une epiphone, ou alors économiser pour la belle. La satisfaction est beaucoup + grande. :aime:
C'est mon avis !!!! :clin:
Mon collègue (sur une des photo dans mon profile, à ma gauche. Si, si, le grand( moi, c'est le petit)) a une KEIPER, aussi une blanche. Il l'a payer sur internet env. 170 euro. C'est pas mieux, mais non-plus pas moins bien que la fausse gibson expliqué + haut (équivalent en tout - qualité, son, etc...), mais au moins legal.
Philgitaar (http://www.dust.be)
373
De toute façon, on se doute que lorsque quelqu'un fait une contre-façon, il se fiche de la qualité du produit tant qu'il ressemble à l'original...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

374
375
Oui on s'en doutais mais perso j'en connais un peu plus sur les Les Paul que sur les polos Lacoste, donc je suis à la bonne place sur ce forum.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
376
Oui, bien sur. Mais la politique d'Ebay citée dans l'article sur la question est également la même. :furieux:
377
Tu as raison.

On peut le comprendre mais on ne comprend pas qu'ils ne réagissent pas.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
378
Il faut acheter sa guitare au magasin! poser les mains dessus, la brancher etc..
si j'avais acheté sans essayer tout ce qui m'a plu, j'aurais une belle collection de merdes aujourd'hui. deux vraies gibsons comme deux vraies fender peuvent sonner comme le jour et la nuit..la marque n'est pas une garantie
379
Tout à fait d'accord !!! Quand j'ai acheté ma standard, j'en ai essayé trois différentes dans le magasin et... en effet, elles sonnaient (legèrement) différemment !!
Philgitaar (http://www.dust.be)
380
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110023165415&fromMakeTrack=true
Celle la, si elle est vendue, je me met a la contre-façon...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: