Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 620 586 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Oui, moi aussi, mais après tout, on ne peut pas savoir si tout le monde possède vraiment tout le matos qu'il a sur sa fiche...


Par enxemple, mon zoom 3030, et ben je l'ai filé a mon p'tit cousin... :oops:

Je suis Charlie

432
C'est vrai que ça n'est pas vraiment le sujet de ce topic mais ce gars a pas l'air d'etre vraiment fiable.
Deja des gens qui veulent bien utiliser des LP Gibson custom sur un ampli MG30DFX il doit pas y en avoir beaucoup. On va dire que c'est pas la meme qualité. :D:

En core ce gars dis n'importe quoi ou alors j'ai du mal comprendre sa phrase:

Citation : et crois moi, les epi ou autre tokaï payées 3 fois plus cher mais fabriquées aux mêmes endroits se font bien bien mangées...



Les tokaï sont fabriqué au Japon et le bas de gamme en Corée, les Epi sont faite en Corée (peut etre en chine pour le bas de gamme je sait pas).
Et c'est pas demain la veille que les chinois auront les moyens (et surtout pour ce prix) de faire de meilleurs grattes que les Tokaï japonnaise (meme gibson a du mal et est meme surpassé pour certain modeles).

Alors moi j'ai tendance a penser que ce gars est une blague sur patte c'est tout. :clin:
433
Comme il y avait une demande d'avis, simple modo thématique je ne pouvais la faire sauter...
434
Je l'ai fait sauter, en plus LP Custom 81, elle a quoi de différent avec une 82 ?, ca n'a rien a faire dans la base.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

435

Citation : D'accord avec toi mais dis moi...

Le shit que tu fumes ? est ce légal ? et les divx que tu te mates ?



Alors, d'une j'ai arrêté le shit il y a longtemps (c'est vrai que c'est mal tout compte fait, malgré ce que peuvent en dire pas mal de gens), et de deux les divx j'en ai pas tellement, j'fais l'effort d'acheter les dvd des films qui me plaisent vraiment. :lol:

Sérieusement, j'aimerais bien avoir le dénommé Tiboeudes en face de moi pour lui expliquer la vie. Il m'a l'air d'en tenir une sacrée couche, ça faisait longtemps que j'avais pas rencontré un mélange foireux d'idéologie et de bêtise pareil. :fache2:
436
Le monsieur a été prévenu par mail que le prochain abord de ce sujet li vaudrai un kickage direct, merci de ne pas remettre de l'huile sur le feu.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

437
Il ne faut pas s'énerver... Il n'en vaut vraiment pas la peine...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

438
Bon, je ne sais pas trop si ça va apporter quelque chose au débat (dans sens de l'apaisement et du recul... humblement...).

Voilà, il faudrait faire la différence entre la loi et la morale (et paf, c'est lourd, hein :lol: ).
La morale, chacun peut avoir la sienne (on a la chance de vivre dans une république ou l'on est encore libre de penser ce qu'on veut, même des conneries :clin: ).
La loi, on a le droit de ne pas être d'accord avec elle, on peut même le dire, mais on est obligé de la respecter.

Donc les gens on le droit de dire que les marques font des marges indues s'ils le pensent. Ils ont le droit de conseiller d'acheter des copies chinoises si elles sont griffées Tokai ou Tarentule, et d'autres ont le droit de ne pas être d'accord...
Mais si les guitares sont griffées Gibson avec un "made un USA" et un faux numério de série sur la tête, alors nous sommes dans un cas différent : on cherche très clairement à escroquer un acheteur.
On peut, moralement, penser que c'est mal, ou pas. A chacun de voir. Mais ce n'est pas légal : dans notre société, on a dit qu'on ne devait pas tromper les gens comme ça !
Les tromper autrement, on a le droit. Par exemple, TF1 essaye de nous faire croire qu'ils font de la culture, mais ils n'ont pas le droit de mettre le logo Arte sur l'émission d'Arthur :mdr:
Une marque peut aposer le logo "made in france" si l'assemblage final a été fait en France, même si tout a été fabriqué en asie avant. Ca c'est légal :8)
Si on veut le changer, c'est en votant ! Votez !


Par ailleurs, en suivant vos liens sur eBay, je suis tombé sur un "guide pratique" : comment acheter une copie chinoise de Gibson !!!
En dehors du fait qu'il s'y dit des contrevérités, eBay est directement en cause ici : cet article est sur leur site, et il fait l'apologie de la contrefaçon. Il me semble que eBay est alors condamnable à ce titre.

Qu'en pensez-vous ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

439

Citation : Qu'en pensez vous ?


qu'en effet on va rester dans la légalité ;)

ce qui évitera a AF (comme la loi l'y oblige dans la cadre d'une instruction) de communiquer aux forces de l'ordre les coordonnées des membres impliqués de pres ou de loin dans une affaire de contrefaçon (rappel... la simple détention d'une contrefaçon est illégal et sévèrement punis)

autrement je vous propose d'éviter un débat stérile et de revenir au sujet de ce thread tel qu'il est défini par son auteur dans le premier post

un extrait de ce premier post pour mémoire:

Citation : Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.



merci :boire:
440