Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

• 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 623 656 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

Message de modération :

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est tellement évident comme arnaque! Déjà sur ebay, les chinois te piquent tes photos de gratte et soi-disant revendent la meme, mais j'ai rarement vu quelqu'un enchérir....Quant à cette annonce c'est pas plus compliqué que ça, le mec s'est inscrit sur ebay France, ça pue l'arnaque à plein nez!
52
P*tains d'escrocs... Et ebay encaisse tranquillou les frais des ventes, te glandouillent quand tu fais une réclamation... :nawak:
De plus en plus envie de résilier mon compte chez eux moi.
53
La dernière est très vicieuse. Il y a peut être un moyen de signaler les arnaques à eBay non ? ça me rend malade qu'un gars va peut être saigner son portefeuille pour acheter une arnaque pareille...
B-(

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

54
Je passe mon temps à leur balancer des mails avec arguments dans tous les sens, liens vers des modèles légitimes pour qu'ils voient la différence, leins vers le site Gibson pour le N° de série, rien à faire.
Le dernier en date, sur ce thread, parti à plus de 1500 roros pour une copie chinoise de LP, ils ont pas donné suite.
Pire, l'avant dernière fois, c'était une vente sur ebay US, j'ai donc fait un beau mail en anglais en contactant le support ebay US. 3 jours plus tard, réponse de merde du tech ebay:

Citation : Nous avons bien reçu votre message du 4 juin 2006 et vous en remercions.
Nous sommes désolés mais eBay ne propose pas de service de traduction.
Nous vous prions de nous contacter de nouveau en écrivant votre message en français.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
Mathieu de S****e
eBay International AG

:nawak:
55
Ce n'est pas la peine de les contacter, c'est tjrs des réponses automatisées
56
B'en si, parfois, quand le techos qui est derrière est pas trop con, t'as droit, certes, à des mails formatés à mort, mais aussi à des actions. Mais c'est rare, et les mecs sont vraiment pas rapides... mais j'aime bien les flooder ces glandeurs.
57
C'est forcement un connaisseur qui achete ca, comment peut il tomber dans le panneau (moi perso, je n'ai rien vu).

Pourtant 1130 euros pour cette gratte, elle les fait surement, ca n'a pas l'air d'etre de la merde sur les photos.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
58
Un exemple : regarde les documents sur les photos de la télé 51, étranges pour une guitare des 50'.
J'ai possédé une JazzBass 72. Les champs du formulaire de conformité étaient remplis manuellement et il y avait 3 signatures : Celles du luthier, de l'accessoiriste et du superviseur-essayeur.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
59
Mais enfin faut être complètement dingue pour acheter une gratte sur eBay (surtout en Chine :oo: ), sans l'essayer !! Si un abruti est capable de donner 1000 euros sur une photo, tant pis pour lui, il est trop con.

Quand aux escrocs, il existe des moyens de les coincer :

- un courrier à la DGCCRF http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/06_infospratiques/adresses.htm

- un courrier à 60 Millions ou Que Choisir
Ils ont une rubrique "arnaque du mois", ça peut les intéresser.

C'est vrai que la gratte dont vous parlez à l'air extrêmement louche, mais son état neuf n'est pas une preuve d'arnaque. Y a des gens soigneux...
60
Acheter une gratte sur ebay? Pas du tout! J'en suis à ma sixième et pas de merdes (Gibson les Paul, Gretsch black Falcon etc...)Le tout est de savoir à qui tu l'achètes et pour ça tu regardes les notes du mec...bien sur il y a tjrs un facteur risque, mais je préfère encore prendre un rique que de payer un prix astronomique en France