Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 728 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
https://cgi.ebay.ch/Warrior-Signature_W0QQitemZ230226471429QQihZ013QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Celle-là n'est pas une gibson, mais on dirait que le phénomène s'étend aussi à d'autres marques moins connues. Au premier coups d'oeil et en tant que possesseur de Warrior, je dois vous dire que je la trouve bien. Mais le dos me paraît bizarre avec un ponçage (peut-on dire patinage) pas très net, des micros seymour, qui ne sont pas fréquemment usités, les mécaniques sont zarbes aussi et certains détails sur le manche. Mais, surtout, surtout, le certificat d'authenticité de warrior ! J'ai une warrior et y'a pas de certificat livré avec, donc, là on est en face d'une grosse buse pour rassurer le gars qui n'y connait rien.
822
Je connais très mal la marque Warrior, par contre je suis luthier, ce qui me permet d'avoir l'oeuil sur certain détail de construction et voir si c'est chiadé ou pas.
Sur cette gratte il y a qq détails qui me font penser que c'est une guitare de qualité et pas une infame pelle chinoise...
- Table en érable ondé à priori massive : on voit sur la tranche que les ondes continuent, donc c pas un plaquage comme sur toute les asiat' bas de gamme
- manche collé avec un talon assez travaillé
- manche en 3 parties avec le bois du milieu (purpleheart selon le vendeur, cad amarante en français et ca y ressemble bien) que je n'ai jamais vu ur une pelle asiat
- a 1er vue l'acajou du dos est un acajou sud américain plus qu'un nato asiatique
- contour de micro, bouton de sélecteur, plaque jack en métal, boutons en bois, bref pas du plastique
- la plaque arriére qui est gravé, là si c une copie ils se sont bien fait chier qd meme
- flight case qui a l'air sympa
- le biseau sur la tete et la sculpture de la table, notament au niveau des cornes, me paraissent particuliérement travaillés (un peu trop pour de la CNC a vu de nez, mais en meme tps j'ai pas de CNC donc je ne sais pas jusqu'a quel point elles peuvent etre précise)
- si le dos a un aspect satiné c que selon l'annonce elle est en finition huilée, finition qu'on retrouve sur le site Warrior Custom.

A part le fait qu'elle n'est pas vernis, qu'elle n'a pas de capot en bois sur les micros, et la forme des repére de touche, elle semble très très ressenblante à la 1er de cette page et en descendant dans la page on en trouve des non vernis, sans capot bois sur les micros et avec des repères de touche différents.

Donc si c'est une copie c'est vraiment super bien fait !

Après c'est sûr qu'elle est située a Hong Kong et que le mec n'a que 5 évaluataions
823
Justement, je suis assez halluciné. On voit que c'est une bonne pelle, y'a pas de doutes, mais des détails clochent (mode honteuse pensée on) et là, je trouverais presque intéressant de se faire avoir, histoire de voir ce que ça vaux (mode honteuse pensée off).
824
Honnetement je me suis dit la même chose :oops:
825
J'ai du mal à croire à une contrefaçon et les arguments avancés valent pas grand-chose. Le coup du "j'ai pas de certificat moi", c'est léger. Le reste est juste pure spéculation.
826

Citation : Elle me paraît chère.



En ce moment le dollar est très bas (1,5$ pour 1€) donc ça fait a peine plus de 1000€ avec les frais de port tout ça...

La classic de cette sorte est maintenant introuvable neuve, elle a été remplacée par la classic antique me semble t-il.
827
828
Je l'ai maillé pour voir ce qu'il répond.
829

Citation : Ce coup-là, elle a au moins précisé "identique"... ça peut prêter à confusion avec "authentique"... mais bon.


oui mais dans la description, c'est toujours indiqué :

Marque : Gibson :lol:
830
La derniere de no one est marante quand même, ça ressemble plus à une vieille copie MIJ des années 70...mais c'est vrai que le vendeur est un peu malhonête... si on lit trop rapidement, on l'impression de voir vrai gisbon.