Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 622 291 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
961
Comment tu faits pour savoir qu'elles sont fausses? même en savant qu'elles sont fausses,je trouve pas les défauts majeurs :noidea: il faut regarder quoi en fait?
C'est quand qu'on rigole?
962
La finition, les reflets, les couleurs fades, pas mal de parties paraissent en plastoc. les noms de modèles qui ne correspondent pas, ni la désignations des micros et autres équipements.

c'est surtout en comparaison avec les originales...

__________________________

963
Le truc le plus gros, c'est les caches cavités du dos en plastic blanc et non noire, le cache truss-rod à 3 vis a la place de 2, des décos de têtes ridicules...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
964

Citation : Comment tu faits pour savoir qu'elles sont fausses?


Une GibsUn SG à forme de LP à 10 euros, ça me met rapidement la puce à l'oreille :lol:
965
Toutes ces contrefaçons Gibson et Epiphone sont hyper faciles à se procurer en chine (aucune loi ne l'interdit là-bas), mais moi la question que je me pose c'est comment elles arrivent jusqu'en france, ces foutues copies???? :?:

Ok, il suffit de parler (et surtout lire) le chinois, avoir un compte bancaire en chine puis faire ses emplettes sur taobao via internet, mais bordel de merde ça passe pas comme une lettre au niveau des douanes un stock de contrefaçons?!!!
J'ai un pote qui s'est acheté un simple objectif photo sur place en chine il y a qques mois et qui redoutant la douane se l'est envoyé par la poste: l'objectif a bien entendu été contrôlé par les douanes et il n'a pu le récupérer qu'après une longue série de frais et taxes diverses et toute une tonne de paperasse pour prouver son authenticité...
D'où ma surprise: une guitare (fausse ou pas) c'est quand même beaucoup plus lourd et volumineux qu'un objectif photo (surtout si c'est tout un stock), donc COMMENT ça peut passer la douane??? C'est dingue quand même???
Une contrefaçon identifiée comme telle, elle est saisie et détruite et en plus donne droit à une magnifique amende accommodée d'une éventuelle peine de prison, et même si jamais elle n'est pas identifiée comme telle il faut payer la TVA + les frais de douanes soit environ 30% de sa valeur estimée... pour une fausse LP custom shop ça fait VRAIMENT très chère!!!!
Bref, je comprends pas le truc...
966
Moi, ce qui me fait bien plaisir, c'est qu'il ont du enlever leur merde parce qu'il y'a des gars qu'on du le signaler.
.......pour une fois que je remercie la balance......... :nawak:

bon je m'éfface :volatil:
Patience est vertu de sagesse
967
968
Je connais pas bien la Zack Wilde, le manche sans verni me choque...
Mais à part ça...
Je suis assez dubitatif... :???:

Je suis Charlie

969
J'y connait rien, mais c'est vrai que ca fait louche ...
D'un autre côté, un gibson sans le vernis cellulo qui poisse sur le manche, ca peut que être une super idée, même si c'est une contrefacon ... :oops2:
Bon, comme ca c'est fait...
970
Derrière la tete la figurine avec la gratte de travers c normal?
Normalement le numéro de série ne doit pas être en "ZW..."?
J'hésites vraiment