Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui enfin tout est relatif…
Pour ce tarif c’est peut-être que sous l’étiquette CS c’est de la demi-serie vu le nombre d’exemplaires. Alors oui le CS s’occupe sans doute de la patine, du montage et des réglages mais ils doivent passer moins de temps que sur les commandes particulières.
C'est quand même quasi 3 fois le prix d'une standard 50's P90 qui est essentiellement la même guitare, et 12 fois le prix d'une Larry Carlton L7V qui sont déjà des instruments professionnels. Donc oui, c'est positif que Gibson recommence à proposer des instruments "collectors" dans des pris pas trop irréalistes, mais de là à dire que c'est bon marché à l'heure du scan 3D et de la CNC...
D'accord avec oboreal, pour avoir possédé une Sire Larry Carlton L7v P90 (et ayant eu par le passé également une Gibson Les paul studio 50's area). La différence de prix en terme de qualité d'instrument, il n'y a pas photo.
C'est surtout que : (70 exemplaires × 5 coloris) × 6599€ = 2 309 650 €
Ils sont bons
0
Schatz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/02/2025 à 07:24:16
Citation :
La différence de prix en terme de qualité d'instrument, il n'y a pas photo.
Désolé, je n'ai pas compris. Peux-tu expliquer stp ? Je connais bien les Gibson, mais pas les Sire...
0
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7Posté le 17/02/2025 à 21:05:23
Pas cher... quand j'ai lu le premier post, je m'attendais à 3000 maxi, pas 6500...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Hectoplet
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
8Posté le 23/02/2025 à 06:52:16
Une Les Paul Std bien réglée fait largement le job, meme une Studio, c' est pour ça que je kiffe les SG
Il y a des amateurs qui craquent 9000 balles alors que toi tu payes avec des tickuets de métro... Elon Musk a des pantoufles Les Paul Custom Shop .