< Tous les avis Gibson 1958 Les Paul Plain Top Reissue VOS
Gibson 1958 Les Paul Plain Top Reissue VOS
Gibson 1958 Les Paul Plain Top Reissue VOS

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Publié le 07/12/11 à 00:20
J'en rêve depuis mes 13 ans, elle a enfin rejoint le ratelier, Les Paul 58 vos lefthand couleur Washed Cherry.
Les specs VOS font de cet instrument une beauté ultime sortie des années 50, une guitare essentielle dans un rig.

On croit tenir du vintage en main, c'est très exitant pour qui aime bien sur, j'ai fait mes première notes avec respect. La couleur est incroyable, la table bien sur mais aussi le dos, un joli rouge-marron vielli, l'acastillage oxydé mais pas trop, la sélection des bois est j'imagine soignée, et l'odeur du verni... :-)

Réglée au petits ognions en usine l'action est ultra basse, pas trop l'habitude au début et puis on ne peut plus s'en passer. Sillet de tête incroyable, aucune force nécessaire pour plaquer quelque accord que ce soit, rien ne frise, c'est rare qu'une guitare arrive tant soignée.
Elle sonne ! Défini, l'équilibre entre les deux micros est parfait. Gros niveau de sortie. Elle a les BB 1 & 2, bien mais peut-être des micros boutique pourraient la sublimer encore plus. Pas grand fan des changements de micros, je dois reconnaître que certaines marques tapent dans la haute voltige du son.
Potards pas progressifs du tout, 10 = à fond, 8-9 = moitié moins fort, ainsi soit il....
Tuners vintage tulip au poil, précis, de tte manière cette Gibson ne se désacorde pas.

1000 fois moins chère qu'une originale mais pas 1000 fois moins bien !