< Tous les avis Gibson 50th Anniversary 1968 Les Paul Custom Reissue

Publié le 04/09/19 à 00:33
Rapport qualité/prix : Mauvais
Les Paul 68 made in US by Gibson Custom Shop
Corps Acajou 1 pièce, Table Erable 2 pièces
Manche collé Long Tenon, 22 cases, touche en Ebene, profil original 68 medium-chunky C, sillet en Nylon
2 micro 68 Custom (Alnico 2)
Tune o matic pontets en Nylon, Stopbar, mécanique Kluson Waffleback finition OR
2 volume 2 Tone avec Caps Black Beauty cablé main
Case Gibson Custom Shop

Le manche n'est pas aussi épais et large que la 68 RI des années 2000, ce qui impact le son (big neck = big tone d'après moi) les pontets en plastique même si ça protège les cordes j'adhère pas trop, caps black beauty ? je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas mis des Bumblebee comme sur le 68 RI ? les micros 68 custom ça ressemble fortement à des Classic 57 je ne vois pas l'apport de ce micros et aucune info dessus

SONORITE
La guitare sonne bien on retrouve un son bien Les Paulien, gras tout en restant précis on n'est pas dans la bouillabaisse sonore, ça grogne bien, ça crunch vite mais... ça ne m'a pas emballé plus que ça, ça manque de nervosité j'ai trouvé un coté plat et passe partout d'une classique custom shop à ne pas confondre avec une serie US Standard/Classic ou Traditional parce qu'elle est largement au dessus des séries de base, là j'ai l'impression d'être sur une 57 Ri Standard Historic, en boutique il y avait à coté une Gibson Les Paul Jr 59 Collector's choice et franchement elle avoinait plus sa mama avec plus de mordant, plus de grain et de présence, une véritable machine de guerre avec pas mal de reserve alors que cette 68 50th à coté fessait fadasse, une fois reposé on la reprend plus, parce que ce n'est pas la claque sonore attendu, après j'ai peut-être mûri sur mes attentes guitares il y aurait quelques années je l'aurais probablement prise sans trop broncher, là je cherche le véritable coup de foudre

GLOBALEMENT
Non pas que cette Les Paul soit mauvaise ou à chier mais il y a des petits trucs qui me perturbent le manche qui manque d'épaisseur, les pontets en plastoc, les caps Black Beauty le tout pour la modique somme de 6150€ ce qui pique un peu le larfeuille à ce prix-là il y a beaucoup exigence et d'attente, je m'attendais à trouver la remplaçante de ma 68 RI en bien, bien, bien mieux et là c'est en dessous, donc NEXT... à savoir qu'elle est passée en promotion à 5899€ en boutique, quitte à reprendre une 68 autant taper dans les 68 RI des années 2000 qui seront moins chère (entre 2800 et 2900€) et sonneront bien mieux à condition de tombé sur la bonne