< Tous les avis Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard

phil2208 phil2208

« une vraie les paul »

Publié le 19/12/11 à 19:39
réédition du modéle de 58
corps acajou manche acajou table érable plain top iced tea

micros burstbuckers 1 et 2

la finition est exemplaire rien ne bave pas de finish qui coule pas te trace sur le binding c'est juste massif comme un meuble avec du bois noble et un vernis vintage

le mienne est une VOS et ca marche vous avez le feeling d'une vintage meme si c'est "fabriqué"

le manche est balèze l'ergonomie d'une les paul donc pas facile pour les aiguës

obtient on facilement un bon son?????? vous plaisantez?????

ce manche vous met du bois sous les doigts du bois qui résonne ça vous rempli la main et ça vibre dans tout le corps grâce à la jonction corps-manche avec un plus long tenon que les standards

j'ai juste changé le chevalet mis un tonepros bloquant et ça fait résonner encore plus, un meilleur transfert des vibration dans le corps

j'ai aussi changé l’électronique pour mettre un kit RS GUITARWORKS vintage et c'est plus progressif on sent vraiment la différence quand on tourne les potards surtout avec un câblage 50's

par contre j'ai pas touché les micros qui sont parfaits d'ailleurs ils équipent aussi les R9

le son.......vous êtes dans le vintage indescriptible le son les paul

j'avais une studio avant et la c'est un autre monde!

vous ne pouvez pas vous tromper c'est le son les paul c'est le meilleur deal que j'ai fait 1800 euros d'occase et elle est de 2007

2007 année exceptionnelle pour les tops les bois etc etc
les R9 sont géniales mais trop chères ne vous laissez pas avoir par les flamed top
foncez sur une R8 qui sont les mêmes que les R9

design simple bois énorme vernis "vivant" odeur vintage

vibrations partout dans le corps (celui de la guitare et le mien aussi!! lol)

on ne peut en dire beaucoup plus

l'essayer c'est l'adopter

Photos liées à cet avis