Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard
Photos
1/422
Gibson Custom Shop - Historic 1958 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Différences avec la 59

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 17 831 vues
  • 15 followers
1 Différences avec la 59
Bonjour à tous!

Je regardais les prix des différents modèles de cette guitare ô combien légendaire et magnifique... :aime:

Je suis complètement bluffé de la différence de prix entre l'Historic '59 (et '60) et l'Historic '58!! J'ai lu ailleurs que la différence résidait dans la table, les 59 et 60 ayant une table flammée et la 58 non.
Est-ce vraiment la seule différence? La table en érable seule justifie-t-elle une différence de prix de 2040€? Cela m'étonne quand même....

Et admettons que ce soit le cas, est-ce que cela change uniquement l'apparence ou ça influe sur le son?
2
T'immagines bien que je vais te répondre que oui... l'historique 59 est differente de la 58... Je ne sais pas si on peut dire qu'elle est mieux...

Moi j'ai la 58...mais au départ c'était une standard que je voulais...je trouvais que la difference ne vallait pas le cout...mais quand j'ai joué decu je ne pouvais plus la lacher...j'ai craqué...

La 59 est superbe en tous points...je ne lui trouve auccun défault...à condition d'aimer Gibson...mais franchement son prix est démesuré par rapport aux autres modéles...

En clair si tu n'as pas beaucoup de sous...oublie ^^


Et je finirai sur cela...Townshend est devenu ce qu'il est devenu sur une faded...soit l'entrée de gamme...

Alors franchement arretons de categoriser les guitares... Les offreurs ne se limitent pas à Gib et Fender...tout comme les guitares (on me regarde avec de grands yeux quand je dis que j'aime beaucoup une guitare qui ne vaut que 400 euros...)
3
Ok merci bien.

Citation : Et je finirai sur cela...Townshend est devenu ce qu'il est devenu sur une faded...soit l'entrée de gamme...

Alors franchement arretons de categoriser les guitares... Les offreurs ne se limitent pas à Gib et Fender...tout comme les guitares (on me regarde avec de grands yeux quand je dis que j'aime beaucoup une guitare qui ne vaut que 400 euros...)



Ah oui, ça je ne dis pas le contraire! C'est simplement un vieux rêve pour moi d'avoir une Gibson LP, et tant qu'à faire le plus approchant des modèles de 59, mais je ne rabaisse pas pour autant les autres modèles ou marques! Après, un coup de coeur, ça se commande pas. :clin:
4

Citation : Townshend est devenu ce qu'il est devenu sur une faded...soit l'entrée de gamme..


Ah non la Special des 60's n'a strictement rien à voir avec la Special d'aujourd'hui, si ce n'est le nom.
5
Alors un coup de coeur ca s'essaye...

Moi j'ai traversé la France pour trouver le modele... :lol:

J'ai essayé sur un bon ampli plusieurs guitares et au bout de quelques heures (mais le choix semblait etre fait au bout de quelques minutes) j'ai choisi...


Et contrairement à ce que beaucoup peuvent dire...j'ai été tres bien accueilli à Pigalle...(le vendeur s'avait que j'acheterai de toute facon...) mais je comprends leur hésitation...quand je vois ma lp...avec des rayures...ca peut faire mal au coeur...mais bon... j'ai 18 ans...si tout va bien je la joue encore 60 ans...elle sera plus que rayée :)
6
Ben de la chance a ton âge. je te souhaite d'en profiter au maximum avant que l'arthrose nous guette :)
7

Citation : Ah non la Special des 60's n'a strictement rien à voir avec la Special d'aujourd'hui, si ce n'est le nom



Au temps pour moi... et dire qu'à la base c'était la reissue 61' que je voulais ^^ totalement differente de la lp R8 ^^
8
Alors, quelles différences y'a t'il vraiment entre la 58 et la 59?
J'envisage d'acheter une deuxième les paul et me tourne donc vers des modeles plus haut de gamme, si vous avez des idées... :bise:
9
L'aspect de la table surtout, comme mentionné ci dessus.
Il paraitrai que la 58 a un son plus smooth que la 59 ...
10
Salut,
D'après le site les profils de manche sont différent. Le 60 est plus fin que le 59; lui meme plus fin que le 58 (qui est apparement identique au 57 et 56).
Apparement les frettes n'ont pas la même taille non plus.

L'autre "truc" avec la 59 c'est que la vraie Gibson LP de 1959 doit être la guitare vintage la plus cher sur le marché, genre 400.000$. Donc la Reissue est plus cher...

Après j'ai pas testé. Mais sur le papier il est clair que 2000e de plus juste pour la table en érable ondé à la place d'une table en érable "plate" (sans ondes donc) et un manche un peu plus fin, ca fait mal !

Sinon dans ces prix là y a la solution luthier, sauf a vouloir a tout prix Gibson sur la tête. J'dis ca j'dis rien...