Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop - Zakk Wylde Camo Les Paul
Photos
1/80
Gibson Custom Shop - Zakk Wylde Camo Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson les paul custom zakk wylde signature avec EMG

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 7 364 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Gibson les paul custom zakk wylde signature avec EMG
Bonsoir à vous !

Quelle ne fut pas ma surprise de ne voir aucune information, aucune discussion sur le forum d'AF et pire aucun avis sur ce magnifique produit qu'est la zakk wylde signature !! (de chez Gibson hein, je ne parle pas du modéle épiphone, pfeu) :oo: :oo: :8O: :8O:

Ba alors ? que se passe t-il ?? Est - elle aussi rare que cela en france que personne n'a jamais pu en voir une ou poser ses petits doigts boudinés sur son manche ?

En bref : Z'en pensez quoi ? Même ceux qui l'on pas testé paske au point où on en est ... Je prends tout ce qui passe :lol:

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
ça c'est sûr. Cette belle finition camo fait chavirer le coeur des métalleux, le prix celui de leur femmes.
22
Bon je vais me coucher moi
On en reparle demain
Je crois que j'ai un vieux test qui traîne dans un magazine que j'ai gardé je le mettrai en guise d'avis, ou de post dans ce sujet demain.

Bonne nuit à tous :fleche:
23
Re-Bonjour !
Après une nuit réparatrice, :8) je me suis mis en recherche de ce magazine dont je vous ai parlé hier.

Et je l'ai retrouvé ! Il s'agit d'un test paru dans le magazine GUITARE XTREME n°2, à la page 45.

:D: :aime: Les personnes interessées par cette guitare vont donc être contentes !
24
Voici le test :

"Branchée dans un 2 corps Marshall, cette guitare sonne ne puissance. Les potards à fond, on sature l'entrée de l'ampli. L'attaque est mordante, même sur le micro grave qui sonne un peu plus droit que son copain. Le micro aigu donne la sensation qu'un booster est déjà installé dans la guitare et à tendance à "crunchiser" le canal clair de l'ampli à lampes. Le son n'est pas "roots". La Zakk Wylde se rit de la chaleur et des saturations grasseyantes actuelles. Sa chaleur à elle émane de sa force de frappe. La densité du son est optimisée, et la qualité des bois, remarquable, donne une couleur particulière aux micros EMG. En augmentant le gain de l'ampli, l'engin rugit de plaisir !
On peut baisser les potards de la guitare jusqu'à la moitié de leur course, tout en gardant une bonne et franche attaque. Ainsi on préserve le reste de la course des volumes de la guitarepour augmenter le grain de saturation. Le résultat est efficace et semble dur à battre à fort volume ! L'équilibre parfait de la Zakk Wylde a tendance à faire oublier son poids. Gageons que dans le moindre multi-effet, on soit vite propulsé.

Produite par le custom shop, la Gibson Zakk Wylde a des atouts pour faire fondre les amateurs de Les Paul. Les puristespeuvent crier au scandale à propos des EMG, cela n'empêche pas la Zakk Wylde d'être une véritable petite bombe sur scène. Si le prix est brutal, le bonheur n'est pas loin ! Les inconsolables éprouveront quelques sensations sur une Epiphone à 941,88 euros, pour laquelle l'acquisition d'un kit body-trainer ne semble pas indispensable."

Teddy Brahms
25
A propos de Les Paul, comment ce fait-il que certaines sont montées avec les cordes au travers du stop bar et d'autres par dessus (les guitares de Zakk entre autre)?
Pour ma part, je viend d'aquerir un Epiphone Zakk Camo et je trouve que ça le fait bien niveau son. Elle a au moins le mérite de me réconcilier avec les Les Paul grace a son manche non vernis.
26
:???: aucune idée ...

J'ai une epiphone avec cordier tune o matic et je monte les cordes à travers.
27
Je déterre ce post pour :

-Réitérer ma question : Quelqu'un à t-il essayé ce modèle "exclusif" apparement (personne ne l'a !!!???)

-Répondre à El Bondzu : J'ai essayé cette histoire de monter les cordes par dessus le stop bar plutôt qu'au travers (normalement quoi) sur ma SG Epiphone. Résultat : plus de sustain, cordes durant un peu plus longtemps et risque de casse au niveau du chevalet moins important car les angles forment un angle moins vif sur le cordier du chevalet.
Essayé et approuvé !

allez, UP ! :)
28
- normalement + deprécission dans les bends, - de sustain dixit ZW, mais je retrouve plus le magazine avec l'intrevue - vers 1994....guitar&bass... :nawak:
29
Pour moi en tout cas, j'ai essayé et c'est mieux, la différence est pas énorme, mais elle se fait sentir quand même, surtout pour les cordes graves.

Un ptit gars qu'a posé ses doigts sur la Zakk Wylde Gibson svp ?
30
Je l'ai jamais vu (de toutes manières, sur "Too Loose" une gratte comme ça ils la mette sous vitrine et t'aurais beau te pointer en porsche avec costume Gucci sur mesure ils te la feraient pas essayer avant achat cette bande de nazes), mais franchement le prix me sidère, c'est nawak, au dela de l'esthétique (je deteste pas le Bullseye, par contre le Camo :beurk: ), des EMG (c'est vraiment pas mes mics préférés), ce qui la différencie d'une Custom normale c'est le manche érable non peint (et la touche érable sur la Camo).

Trop peu de différence tangible pour justifier l'écart de prix sur deux grattes sortant du même endroit et réalisées par les mêmes gus.
Maintenant certes j'aimerai bien en essayer une dans ma gonfig a moi (j'utilise une Les Paul Classic un poil modifiée) afin de voir ce qu'elle a dans le ventre, mais de la a l'acheter y'a un pas que je ne franchirai pas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not