Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Custom Shop - Zakk Wylde Camo Les Paul
Photos
1/80
Gibson Custom Shop - Zakk Wylde Camo Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Achat de la CAMO.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat de la CAMO.


Bonjour,

 

Je lance un nouveau sujet, je ne sais pas si cela interessera encore quelqu'un car le dernier post est de 2007.

Ce qui n'est pas étonnant, vu la rareté de la guitare.

Surtout qu' à ce jour, Gibson a arrété la production (ils ne font plus que l'Epiphone).

 

je viens donc d'acheter la CAMO depuis hier, je n'ai pas assez de recul pour en parler mais juste pour donner une première impression, il faut un temps d'adaptation mais elle sonne vraiment.

J'avais une Gibson Lespaul avec le kit EMG (81/85) monté dessus, mais je dois avouer que la guitare est a un niveau superieur.(sustain, acces aus aigues, etc...) et je ne parle même pas de la finition.

Je sais que la couleur ne plait pas forcement, mais je pense qu'il faut l'avoir entre les mains pour juger...

Personnellement, j'adore !

Je la trouve très lourde, mais cela ne me déplait pas (j'ai le gabarit qui va avec) lol.

C'est sur quelle n'est pas en contreplaqué comme les serie "Faded et 60'.

Pour le son, c'est vraiment étonnant, j'avais les mêmes micros et je pense devoir refaire tous mes sons.

C'est plus "rond", plus "délié", plus "précis".

En fait, c'est "plus" TOUT.

La guitare va passer chez le luthier car elle n'est pas très bien réglée, elle frise légérement sur la corde de MI grave.

Cela n'empéche pas qu'elle garde les armoniques sur tout le manche...

Je comprends les puristes qui veulent du Alnico 498 et 490, mais rien ne les empéches d'acheter une Custom Shop, concernant la couleur, je répondrais la même chose...

Ce modèle est signature.

Et pour moi, un "vrai", pas comme chez Fender ou d'autres...

Voilà, je pense poster plus tard d'autres commentaires si cela interesse quelqu'un sinon, je ne perdrais pas mon temps.

A+.  

 

 

Christophe D.

2

Si si, continue a nous donnez tes impressions, les retours d'expériences sont toujours bon a prendre.

3

Quand je pense que j'ai la Bulleye en Epiphone et que j'en suis très satifait (finition, prise en main, sonorités, etc...) !!

En Gibson, cela doit être terrible...

Voilà pour le "mini" HS redface2

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4

Bon,

je vois qu'il y a encore quelqu'un sur ce forum...

Je vous confirme l'énormité de la CAMO après 1 journée d'amour.lol

J'ai possédé des bonnes grattes, mais là, je tombe par terre.Je dois signaler que quand j'aime pas une guitare ou du matos, je le dis aussi sans compromis.

 

J'ai une JEM Ibanez Floral Pattern depuis 21 ans qui est géniale mais sans comparaison possible dans le son.Elle était, jusqu'à présent ma meilleure guitare (mais maintenant, il y a de la concurence).

Elle n'est pas faite pour faire la même chose, la JEM a des très gros points forts aussi comme la jouabilité du manche et la rapidité, le confort de jeu qui est extra-ordinaire, le floyd, le bloqueur de cordes (ça tient l'accord), etc...

Mais le manche sur la CAMO est une autoroute aussi, c'est sûr que l'accés aux aigues n'est pas le même.C'est une bombe de sustain, la table Harmonique sonne, les micros vont du crunch au Métal en passant par le blues.

 

Personnellement, je pense que dès qu'il y a une guitare qui sort des rangs, les 3/4 des gratteux crient au scandale car elle n'est pas dans une lignée et les mêmes gars 15 ans plus tard rêvent d'en posséder une...

 

Pour l'accordage, c'est toujours pas ça, mais les cordes ont été changées et le tirant aussi, cela s'explique peut-être par cela.De toutes façons, elle part chez le luthier dès demain!

 

Comme je l'expliquais dans mon premier post, j'avais une LesPaul avec le Kit EMG Zakk Wylde et aujourd'hui j'ai retravaillé mon meilleur son et les effets sont beaucoup plus présents dans le son "final".

Il y a une difference énorme...

Quand je vois les posts de gars qui renvoient sur des "ESP" ou des "LTD" ou "autres marques" en disant qu'il vaut mieux acheter ça sous pretexte qu'elles ont les mêmes micros que la CAMO ou la Bullseye et qu'elles sont moins chères.Je réponds qu'ils font une grosse erreur en pensant celà.

Si elles sont moins chères, il y a peut-être une raison et moi, je viens de la découvrir...

 

Je ne pensais pas acheter ce genre de guitare au départ, en effet j'ai l'Ibanez et je voulais acheter une guitare complémentaire très polyvalente.

J'avais l'idée d'aller chez PRS ou un Custom Shop Gibson, justement à cause des micros.

Je n'ai pas assez de recul, mais je ne pense vraiment pas regretter mon choix.

Les micros sont les mêmes, mais pas la guitare.

Je suis passé d'un très bon son, a un son exceptionnel.

Je passe beaucoup de temps sur mon matos musical et mon son, je vois la difference avec mon ancienne guitare (j'ai un fifty/fifty MESA avec un triaxis et un TC electronic en multi-effets).

Je ne dis pas cela pour en mettre plein la vue mais juste pour expliquer ma config.

Voilà, c'est tout pour le moment.

A+, les gars.

PS: je ne sais pas ce que j'ai ce soir, mais j'ai vraiment une super patate  ;-)

 

 

 

 

Christophe D.

5

Tu m'étonne que tu ai une super patate, tu t'est quand même grave fait plaisir avec ton nouveau joujou. Tu as pas moyens de mettre quelques photos de la belle en gros plan ??? allez quoi, juste pour nous faire baver un petit peu ;-)

6

Je vais voir si je peux poster des photos sur le site car je sais que d'habitude la résolution de mon appareil photo est trop grosse (9 megapixels) et audiofanzine ne supporte pas.

En tout cas, depuis hier j'ai le plein de nouveaux amis, c'est cool ;-)

Christophe D.

7

C'est la LesPaul qui va être jalouse... elle va rester de coté un petit moment du coup.

Que veut tu dire exactement par " les effets sont beaucoup plus présents dans le son "final" ??? Tu parle au niveau clareté du son ?

8

Je trouve pas l'endroit pour poster les photos ???

A moins de faire une annonce, mais j'ai pas trop envie... icon_razz.gif

Pour le son, j'ai pas touché le "routage de l'effet" , j'ai juste ajouté du delay et ça sonne énorme, alors qu'avant j'étais toujours en train de me plaindre du manque d'effets dans le son...

C'est vraiment incroyable, avant quand j'avais trop d'effets ça tuait mon son alors que maintenant l'effet est a sa place, c'est fabuleux.

PS: pour acheter cette merveille, il a fallut vendre l'autre Lespaul que j'avais depuis des années, mais je n'y pense déjà plus..

C'est du passé !

Je ne suis pas nostalgique.

Christophe D.

9

Pour insérer un photo, c'est dans la barre juste au-dessus du chant ou tu tape ton texte. (a gauche des smilee)

10

Re,

 

j'avais vu l'endroit pour poster les photos ,mais ils demandent une adresse URL (???)

Bon, ma guitare est de retour de chez le luthier.

Pour ma part, j'aime les tirants très légers (9-42) et j'ai donc demandé cela....

Cela n'était pas possible car la guitare a des frettes "JUMBO" et il faut plus gros sous peine d'avoir la guitare qui "frise".

C'est ce qui est arrivé quand je l'ai achetée.

Elle est donc en 10-46.Le manche était également trop vissé.
Elle est a présent au top.

Le luthier a dit qu'elle n'avait pas été jouée car elle est dans un état proche du neuf (sauf des micros-rayures a contre jour), venant de lui cela fait très plaisir car c'est un luthier prestigieux.

Avec ce tirants, j'ai encore plus de résonnance de la guitare "Feedback".

Je pense avoir donné pas mal de détails concernant cette guitare et si vous êtes interessé, je reste à disposition pour vos questions.

Je trouve que c'est important de trouver des réponses quand on en a besoin.

Surtout sur du matos "rare".

Si vous voulez des photos, il faudra m'expliquer comment poster avec l'URL.

A+.

Christophe D.