Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Custom Shop Les Paul Classic
(1)
Déposer un avis
Où acheter Custom Shop Les Paul Classic ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Custon Shop Gibson - Sa guitare custom

• 84 réponses
  • 12 participants
  • 4 204 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Custon Shop Gibson - Sa guitare custom
Bonjour,

Je me enseigne actuellement pour faire mon propre modèle Les Paul au Custom Shop de Gibson. C'est un peu un rêve que je souhaiterai réaliser. L'un d'entre vous a t il déjà fais cette expérience ?? Ca vaut le coût ? et quels sont les prix ? ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Et si on demandait directement à Gibson !! Comme ça on sera fixé et on pourra passer à autre chose :bravo:
52
Mon n° de série c'est 0233.4606.....perso j'ai déjà passé à autre chose...(j'avais pas dit 1000/ jour, mais j'avais dit des centaines.....tous modèles confondus!..).. :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
53
- depuis juillet 2005, parrait qu'il y a des n° à 9 chiffres...YDDD.YPPPP.......
54
Exactement c'est ce que je viens de voir sur une LP Standard dans un magasin près de chez moi
55
- ça va chier sur l'hélico... :surpris: :surpris: :surpris:
56
Pour l'année, c'est certain, je l'ai lu dans un livre et j'ai vérifié avec la mienne.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

57
Voilà la réponse du service client Europe de Gibson à ma question : Combien de guitares sont produites par an ?

Citation : Cher monsieur,

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Nous ne donnons pas des numéros totaux fabriqués des guitares Gibson, parce que ces numéros sont vus comme de l’information privée de Gibson.

Ces numéros sont utilisés aussi pour des buts de marketing.

J’espère que vous pouvez comprendre ceci.

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter ou adressez-vous à la page web suivante: www.gibson.com/fr

Mes meilleures salutations,

Stijn Vergeest

Représentant Service Clientèle

Téléphone: 00800-44427661

Gibson Europe

www.gibson.com/fr

Ben tant pis :|
58
Combien ils en produisent par an ? Un tas ! :bravo:

59
Franchement avec le nombre de modèles et le nombre de vetes de Gibson, ça m'étonnerait fort qu'il en produisent moins d'une centaine par jour.... Même sur deux sites de production! Mais on comprend qu'ils aient pas envie de donner leurs chiffres... Et donc leur numéro de série est fait pour une production ne dépassant pas 1000 instrus par jour, ce qui est raisonnable...
60
-depuis juillet 2005, 9 chiffres dont 4 pour la numérotation journalière de 0001 à 9999 .....déja que 100 par jour certains ont ^du mal à y croire....YDDD.YPPPP :surpris: :surpris: :clin:
61
-(depuis juillet 2005, 9 chiffres dont 4 pour la numérotation journalière de 0001 à 9999 .....déja que 100 par jour certains ont du mal à y croire....YDDD.YPPPP :surpris: :surpris: :clin: )
-raisonnable? 1000/ jour...!?....un peu beaucoup quant même!...
-sur le site Gibson, 'y amoyen de visiter les usine et suivre la réalisation des guitares, faites vous votre idée...."Factory tours"....
62
C'est un peu n'importe quoi ce thread...
Je vais donc en rajouter une couche :
J'ai fait le 'factory tour', et j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils puissent fabriquer 100 guitares par jour... c'est bien la tout le problème de gibson, la fabrication des modèles 'normaux' (pas les Custom Shop) est semi industrielle (ou semi artisanale suivant comment on regarde...), d'ou les prix et les délais de livraison.
100 guitares par jour travaillé ça doit faire 25.000 guitares par an grosso modo... c'est du niveau d'une usine chinoise !
Alors, pourquoi des numéro de série à 3 ou 4 chiffres ?
Ben parce qu'il ne doivent pas en sortir tous les jours justement ! genre le vendredi on applique les numéros de série à la production de la semaine.
En bref, Ce n'est pas parce qu'il y a le jour de sortie sur le numéro de série qu'ils sortent des guitares tous les jours.
C'est clair? Elle satisfait tout le monde mon explication?
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

63
En tout cas y a plus de Logan que de Gibson custom shop :mdr:

et des Logan Custom Shop?
64
BPA > Entièrement ok :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65

Citation : En tout cas y a plus de Logan que de Gibson custom shop

Humm Humm .. je vais vérifier ça !! lol ..
....
Nan je deconne :mdr:
66

Citation : C'est un peu n'importe quoi ce thread...

C'est pas faux ça c'est un peu partie en couiXXX :8O:
Je rappelle quand même l'interrogation de base qui était "Quelqu'un a t il eu une expérience avec le Custom Shop Gibson ? " !
67
-hors sujet...hé lonewolf, c'est toi ou il y a un autre lonewolf sur un forum consacré à la Bédé?
68

Hors sujet : Je ne traine plus que sur AF et le forum a Kamel Chenaoui

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

69
-HS...Plusieurs a être solitaires, alors! :clin:
70
- pour relancer le débat.....Il existe des LP std.gold-top et des LP gold-top 57 CS.....les micro sont les mêmes, l'accastillage identique, couleur identique....les seules diff. selon moi sont que la std est aussi dispo. avec un manche type 60' et coute 600€ de moins.... (les bois ont peut- être vieillis plus longtemps?).......alors prendre un LPstd Gold-top avec manche 50' ou une LP CS gold-top 57?....... :argue: :???: :???:
-(Sachant qu'il existe aussi une LP CS gold-top 57 vieillie artificiellement qui coute + de 5000€......!!!! :ange: :diable: ).
71
Ca donne envie d'être riche tout ça...

72

Hors sujet : Logan custom shop c'est cool, il y en avait une à turbo l'autre jour allé je :fleche:

Plus serieusement pourquoi pas prendre une gratte de luthier vu le prix d'un custom shop gibson? Chez un luthier tu dois avoir une gratte impressionante de qualité et de finition pour un prix comme ca...

Bon après si c'est pour le gibson sur la tete un petit autocollant pour l'autosatisfaction et puis ca roule!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
73
Devotion >> question super tanche de ma part, tu veux quoi comme specs pour ta Custom Shop? Parce que si c'est pas trop hors norme, y'a de fortes chances que tu puisses trouver un modèle de série et la modifier légèrement opur qu'elle corresponde à ton cahier des charges pour le modèle CS, non?
74
Oui c'est vrai c'est ce que je réalise ... mais c'est peut être idiot mais j'arrive pas à modifier des pièces (pour des raisons esthétiques ou pour des envies de customisation)de ma guitare ou encore la customisée ! J'ai un esprit collectionneur, j'aime les éditions limités et les différents modèles d'origines etc ... j'y peu rien je suis trop respectueux je crois :oo:

Pour reprendre ce que disait "Le vrai stef", la LP Gold Top 57' est relativement abordable pour une custom shop et ai d'ailleurs l'une des meilleure vente du Custom Shop. Pour moi la version vieilli n'a pas trop d'intérêt à vrai dire .. puis surtout bcp trop cher :)

Draghixa je crois que tu as customisé ta LP Classic chez un luthier non ? Satisfait ou remboursé :D: ? Pas de remords ?
75
B'en à la base, pour moi, une guitare, c'est plus pour (essayer de) faire de la musique que pour faire une collection de bibelots, ou d'investissement à long terme. Donc aucun scrupule à modifier une gratte, quelle qu'elle soit, si ça me permet d'avoir un "plus" question ergonomie, son, etc.
Yep, modifications chez un excellent luthier, et totalement satisfait! Elle sonne monstrueusement bien, elle a une bonne petite gueule, et le manche satiné est vraiment agréable. Aucun remord, juste un ptit côté ésthétique mineur qui va être corrigé très rapidement, la gueule des boutons de mécas (donc vraiment pas de quoi fouetter un chat! :mdr: )