Custon Shop Gibson - Sa guitare custom
- 84 réponses
- 12 participants
- 4 204 vues
- 13 followers
Devotion
Je me enseigne actuellement pour faire mon propre modèle Les Paul au Custom Shop de Gibson. C'est un peu un rêve que je souhaiterai réaliser. L'un d'entre vous a t il déjà fais cette expérience ?? Ca vaut le coût ? et quels sont les prix ? ...
Devotion
Le vrai Stef
Le vrai Stef
Devotion
Le vrai Stef
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Devotion
Citation : Cher monsieur,
Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.
Nous ne donnons pas des numéros totaux fabriqués des guitares Gibson, parce que ces numéros sont vus comme de l’information privée de Gibson.
Ces numéros sont utilisés aussi pour des buts de marketing.
J’espère que vous pouvez comprendre ceci.
Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter ou adressez-vous à la page web suivante: www.gibson.com/fr
Mes meilleures salutations,
Stijn Vergeest
Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
www.gibson.com/fr
Ben tant pis
Berzin
matly
Le vrai Stef
Le vrai Stef
-raisonnable? 1000/ jour...!?....un peu beaucoup quant même!...
-sur le site Gibson, 'y amoyen de visiter les usine et suivre la réalisation des guitares, faites vous votre idée...."Factory tours"....
bpa
Je vais donc en rajouter une couche :
J'ai fait le 'factory tour', et j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils puissent fabriquer 100 guitares par jour... c'est bien la tout le problème de gibson, la fabrication des modèles 'normaux' (pas les Custom Shop) est semi industrielle (ou semi artisanale suivant comment on regarde...), d'ou les prix et les délais de livraison.
100 guitares par jour travaillé ça doit faire 25.000 guitares par an grosso modo... c'est du niveau d'une usine chinoise !
Alors, pourquoi des numéro de série à 3 ou 4 chiffres ?
Ben parce qu'il ne doivent pas en sortir tous les jours justement ! genre le vendredi on applique les numéros de série à la production de la semaine.
En bref, Ce n'est pas parce qu'il y a le jour de sortie sur le numéro de série qu'ils sortent des guitares tous les jours.
C'est clair? Elle satisfait tout le monde mon explication?
Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Javier Guante Hermoso
et des Logan Custom Shop?
Lonewolf
Devotion
Citation : En tout cas y a plus de Logan que de Gibson custom shop
Humm Humm .. je vais vérifier ça !! lol ..
....
Nan je deconne
Devotion
Citation : C'est un peu n'importe quoi ce thread...
C'est pas faux ça c'est un peu partie en couiXXX
Je rappelle quand même l'interrogation de base qui était "Quelqu'un a t il eu une expérience avec le Custom Shop Gibson ? " !
Le vrai Stef
Lonewolf
Le vrai Stef
Le vrai Stef
-(Sachant qu'il existe aussi une LP CS gold-top 57 vieillie artificiellement qui coute + de 5000€......!!!!
Berzin
Mxp_57
Hors sujet : Logan custom shop c'est cool, il y en avait une à turbo l'autre jour
allé je
Plus serieusement pourquoi pas prendre une gratte de luthier vu le prix d'un custom shop gibson? Chez un luthier tu dois avoir une gratte impressionante de qualité et de finition pour un prix comme ca...
Bon après si c'est pour le gibson sur la tete un petit autocollant pour l'autosatisfaction et puis ca roule!
kinder_guano
Devotion
Pour reprendre ce que disait "Le vrai stef", la LP Gold Top 57' est relativement abordable pour une custom shop et ai d'ailleurs l'une des meilleure vente du Custom Shop. Pour moi la version vieilli n'a pas trop d'intérêt à vrai dire .. puis surtout bcp trop cher
Draghixa je crois que tu as customisé ta LP Classic chez un luthier non ? Satisfait ou remboursé
kinder_guano
Yep, modifications chez un excellent luthier, et totalement satisfait! Elle sonne monstrueusement bien, elle a une bonne petite gueule, et le manche satiné est vraiment agréable. Aucun remord, juste un ptit côté ésthétique mineur qui va être corrigé très rapidement, la gueule des boutons de mécas (donc vraiment pas de quoi fouetter un chat!
- < Liste des sujets
- Charte