< Tous les avis Gibson Les Paul Classic
Gibson Les Paul Classic
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

NicoMetal85 NicoMetal85

« La meilleur Gibson Les Paul pour soliste et hard/metal »

Publié le 21/01/11 à 21:43
Fabrication USA !!! c'est GIBSON non mais ^^ ...the legend

Manche type 60' , pour ceux qui comprennent pas , bah les 60' sont pour les petit doigts , manche fin et plat très pratique pour rythmiques et soli jusqu'au shred

22 frets avec les micros manche 496r et 500 t en chevalt ! les + puissants de chez Gibson en céramique de surcroit ! parfait du blues au gros metal (c'est la même config que sur les flying V !!)

2 volumes, 2 tonalitées

Manche super agréable !! on est loin du profil 50 qui est une buche mais pas adapté aux petits doights et au solis sans fin ! j'ai revendu une epiphone zakk wylde car j'en pouvais plus de son manche 50' ! vive les 60' !!!

Guitare assez lourde mais c'est pas la mort non plus ! le poid est au service du son ! vla le sustain allié aux supers micros !!

Accès aux aigu correct pour une Les Paul et agréable avec ce manche 60 ' dont je suis amoureux ... je sweep meme de plaisir avec !! (rare sur une les paul

On obtiens "LE" son avec ! pas besoin d'arguments ! branchez en une ça sonne !!

Je fait du hard 80' , du thrash , death , blues ....et tout passe a merveille vu la super lutherie ! je l'utilise avec l'un de mes groupe de hard 80' STEEL RANGERS
http://www.myspace.com/steelrangers . couplé à ma tête Mesa Boogie single rectifier .. ...ya rien a redire ! les harmoniques siffles direct ainsi que les bends et riffs de fous !

Le micro manche (496 t) est merveilleux pour du blues ou les solis comme Slash

En clair, mettez la position micro intermediaire (les 2 en même temps) et vous allez halluciner tellement c'est beau ! avec le poid de la bête et le bois utilisé pas de surprise !

Je l'utilise depuis 1 mois ! acheté sur "LE BON COIN" d'occasion ! mon rêve depuis 15 ans que je fais de la guitare !! super avec les touches en trapèze nacrées verte ! je l'ai eu a 1100 € repeinte en rouge par un luthier en état neuf !
L'investissement en vaut la chandelle ! sur le bon coin vous en trouverez a 1200/1300 € alors qu'elles en vallaient 2500 € ...ce modèle ne se fait plus malheureusement et j'avais peur de ne plus jamais le retrouver mais des fous en vendent toujours !
Je vous assurent que le manche est meilleur que les Gibson les Paul custom et Standard avec des micros qui peuvent tout faire avec haut niveau de sortie !
Désormais elle sera le complément parfait de ma GIBON Les Paul Vixen !(je vous recommande aussi cette tuerie de gratte !!)

n'hésitez pas à me demander des renseignements par mails pour les gibson !!! j'en ai 3 ^^

Photos liées à cet avis

• photo