< Tous les avis Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

ghostrocket70 ghostrocket70
Publié le 19/01/05 à 11:45
Manche slim taper 60.
le corps en acajou est une pure merveille un sustain interminable.
les micros céramiques sont excellent, surtout le micro chevalet qui est tres tranchant suivant les réglages, le micro manche est tres chaud avec des mediums et des graves puissants.

Le manche slim taper 60 est un regal, facile a jouer avec une précision et une justesse au niveau des frets, je joue en 10/52 et je ne souffre pas.
l'accés aux aigus est plus délicat, mais bon si vous voulez faire des solos interminables prenez autres choses.
guitare un peu lourde avec une sangle fine, optez plutôt pour une sangle large et rembourée.
mais c'est le prix a payer pour obtenir une telle sonorité.

Je joue du stoner style : queens of the stone age, soundgarden, pearl jam, kuyss, hermano, c'est la gratte qui me fallait.J'utilise un JCM 900 je n'ai même pas besoin de pédale disto en plus, avec mes deux canaux crunch et saturé j'obtient un son nettement plus beau qu'avec une pédale boss par exemple.

Je vous recommande cette guitare, seul hic le prix une honte + de 2200€ les distributeurs doivent se gaver.
je vous conseille d'acheter sur les sites américains vous gagnerez 30 % meme avec les frais de doouanes.