Les paul standard ou classic?
- 94 réponses
- 27 participants
- 35 475 vues
- 22 followers
guiyom27
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2005 à 17:54:09Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
kearny
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 20/02/2005 à 12:04:13
Je suis gaucher et pour moi le choix et plus dur, j'ai acheter en decembre une lespaul classic a un particulier et je peus dire quel et fantastique et vue les probleme de logistique chez gibson france je ne pouvais pas me permettre de laisser passer cette affaire le leger crunch ne me derange pas et je trouve meme que ca donne un plus par apport a la standart et puis si je veux un son clair j'ai ma SG de 88 qui remplie parfaitement sont role ou bien une strato fender suivant le son rechercher depuis que j'ai ma classic je ne la lache plus c'est un modele de 94 et les sons tres chaud contrairement a ce que j'ai pu lire dernierement " vas ou ton coeur te porte " voila mon avis bon courage a tous
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 20/02/2005 à 13:09:35
Tout a fait d'accord !! (j'ai une SG aussi...) mais donc, pour celui qui n'a pas d'autres guitares éléctriques, la Classic n'est pas vraiment une "bonne" première guitare (notamment pour ce fameux clean...). Mieux vaux prendre la Standard, ou une SG, ou alors une fender télé mais c'est dans un tout autre style là...
Pour moi, un set "parfait", c'est une Custom, une Classic, une SG et une Goldtop pour Gibson et une fender Télé Us pour pouvoir faire un peu de tout... en studio comme en live... Mais là, je rêve...
Pour moi, un set "parfait", c'est une Custom, une Classic, une SG et une Goldtop pour Gibson et une fender Télé Us pour pouvoir faire un peu de tout... en studio comme en live... Mais là, je rêve...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Anonyme
4758
33 Posté le 12/03/2005 à 05:29:47
Je me demandais, la différence entre les classic et standard est-elle uniquement au niveau des micros (à part les trapezes jaunis et le manche 50's)?
cad si je fous les micros d'une standard sur une classic, cela fera-t-il de la classic une standard ?
si je fous des EMG 81 actif sur une standard ou une classic y'aura-t-il une différence notable entre les deux ?
qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre les deux modèles, à part le fait que le modèle calssic se vend beaucoup moins bien ?
en gros : peut-on dire que les guitares sont les memes avec des config de micros différentes ?
on trouve des les paul classic à moins de 1300 EUR en angleterre ça semble être très interressant, compte tenu du prix en france
cad si je fous les micros d'une standard sur une classic, cela fera-t-il de la classic une standard ?
si je fous des EMG 81 actif sur une standard ou une classic y'aura-t-il une différence notable entre les deux ?
qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre les deux modèles, à part le fait que le modèle calssic se vend beaucoup moins bien ?
en gros : peut-on dire que les guitares sont les memes avec des config de micros différentes ?
on trouve des les paul classic à moins de 1300 EUR en angleterre ça semble être très interressant, compte tenu du prix en france
Anonyme
4758
34 Posté le 12/03/2005 à 05:35:24
Pffffffffffff sinon si j'ai les moyens y'a la standard ltd ed couleurs spéciales, binding sur la tete + couronne gibson + boutons "argentés" sur le dessus à l'ancienne, le coup de foudre !
2000 EUR de l'autre côté de la manche
2000 EUR de l'autre côté de la manche
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/03/2005 à 10:22:20
Elle est trop belle comme ça
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 12/03/2005 à 10:49:20
Mmmmm, la Manhattan Midnight avec touche ébène
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 12/03/2005 à 10:50:21
Toi t'es déjà comblée, alors laisse en un peu pour les keupines
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/03/2005 à 10:55:12
Hors sujet : Au fait ma poule tu peux me refiller le lien ou tu as acheté ta belle steuplé ?
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/03/2005 à 11:26:15
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 12/03/2005 à 11:38:08
Hors sujet : Je me suis décidé, c'est pas pour tout de suite parce que j'ai besoin de soussous pour d'autres bricoles dans l'immediat et j'ai pas encore le rythme des dépenses innérentes a ma new maison, mais je vais remplacer ma C1, elle est trés bien, mais manque de caractère à mon gout, pis Les Paul quoi
- < Liste des sujets
- Charte