Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1394
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les paul standard ou classic?

  • 94 réponses
  • 27 participants
  • 34 347 vues
  • 22 followers
1 Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
2
Perso je trouve que la différence de prix d'environ 500 Euros est très défavorable à la standard... :| Tu peux changer les micros pour moins de 500 euros déjà...Pour des burstbucker de la standard...Par exemple. :|

Sinon je crois qu'il y'a des différences de lutherie au niveau du manche notament...Quoique il y a deux modèles dans la "nouvelle" standard qui correspondent aussi a deux profils de manche alors... :oops:

Je suis Charlie

3
Bonjour,

j'ai une "classic" et mon pote a une "standard"...

on n'a jamais réussi à voir la différence entre les deux sons ce qui nous a toujours fait rigoler

sinon s'il y en a une ça nous intéresse de savoir

je crois que la mieux c'est la plus belle

bon courage

Nicolas
4
Pourtant la différence de son est notable... :8O:
Les micros de la classic ont un son assez particulier...Très bien pour les distos notament...Il s'agit des 5OOt et 496r...Avec céramique...
Pour la standard actuelle, il s'agit de nouveaux micros les burstbuckers qui sonnent du tonnerre...La précédente était équipée des fameux 498T ET 490r...En tous cas ces micros n'ont pas grand chose à voir avec ceux de la classic...

Enfin tout ça pour dire qu'en effet les micros de la classic dont, il faut aimer... :clin:
Et c'est pas gagné... :clin:

Je suis Charlie

5
Idem la difference de son est ENORME ! Vous jouez sur un cube à transistors de 15watts ou quoi ?
Perso je prendrai la Les Paul Standart sans AUCUNE hesitation !!! :clin:
6
Rolalala c'est trop cho plein d'gens se contredisent. bon on ma di qu'avec des micro metal on peu obtenir les autre son qu'on voulai mais que l'inverse est impossible c'est vrai?
7
Ben moi je suis pas si cathégorique vu la différence de prix... :non:
Pourtant je crois me souvenir qu'a une époque, la classic était plus chère que la standard... :(

Je suis Charlie

8
C'est sur que la les paul standard est vmt bien mais estce qu'elle en vaut vmt le prix pcq si jpeu avoir le meme son avec la classic a ce moment la jvoix pas pourquoi mettre 500€ de +!
9
Tien l'hypothèse de changé les micro est sympa mais bon voir le prix des micro et meme je pense que je pourai meme mettre des seymour duncan ou des di marzio mais je ne suis pa trop pr la chirurgie sur guitarebref c'est a voir mais bon a cout egal je pense que prendre une std est plus raisonnable!
10
Etant donné la transformation du son qu'il y aura sur le line6 je vois pas trop l'intéret de trop se poser la question. Cet ampli est un ptit bijou avec lequel on peut tout faire. Bon voilà j'ai donné mon avis en disant que celui qui savait faire la différence devait avoir au moins l'oreille absolue.... En tous cas on aura le sustain Gibson des deux côtés...
maintenant j'adore ce forum pour le talent qu'ont certains à enculer des mouches