Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer ma touche ébène

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nettoyer ma touche ébène
Bonjour AFiens et AFiennes,

Je souhaiterais nettoyer la touche ébène de ma Les Paul Custom mais pouvez vous me dire quel produit utiliser et comment faire ?

J'utilise sur ma strat de l'huile de citron sur sa touche palissandre 2 à 3 fois par an, mais je n'ose pas utiliser ce produit sur ma Les Paul ... Devrais-je ?

J'ai fait des recherches sur le site mais je n'ai rien trouvé sur le sujet ...

Merci pour vos futures réponses. :8)
2
Oui ,oui tu peux utiliser l' huile de citron pour nettoyer la touche;c'est ce que je fais en faisant attention de ne pas en mettre partout.
3
Je le fais assez régulièrement sur ma vielle lp et pas de problème ... pratique quant tu as les touches qui commencent à blanchir avec les années, ça redonne une nouvelle jeunesse ! par contre faut juste pas faire comme moi et mes 2 mains gauches et laisser tomber le flacon sur le corp de la gratte sinon bonjour le verni tout matte :(((
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
4
Je te conseillerai de l'huile d'amande douce.
elle n'a pas l'odeur de poisson du citron lorsque celui ci penetre la touche.
de plus l'huile d'amande douce va "nourrir" ta touche qui va être toute douce et qui du coup va être toute contente.
Elle te dira 'Merci' :clin:

un petit flacon d'amande douce se demande en pharmacie.
entre 2 et 5 euros suivant le conditionnement.
5
Merci beaucoup pour vos réponses :bravo:

Je promet de tester cette huile d'amande douce dont tu me parle cicic :)

J'avais un peu peur d'utiliser l'huile de citron car je ne savais pas trop si c'était compatible avec le bois d'ébène ...
Merci.