< Tous les avis Gibson Les Paul Firebrand
Gibson Les Paul Firebrand

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

fab72 fab72
Publié le 29/02/08 à 11:45
De premier abord, tout de suite on remarque la table plate, ça n'est pas une Les Paul comme les autres

Presque une SG mais avec la forme de la Les Paul
Sinon la finition est digne de Gibson, vous trouverez sur le net américain les bonnes notes qu'elle a au niveau finition et qualité.

Très agréable à utiliser qu'une Les Paul "classic", le manche est plus plat (proche du manche d'une PRS), et surtout le détail qui frappe tout de suite c'est qu'elle est plus légère, vive la table plate.

Elle date de février 1980 sinon, et pour les spécificités, elle a été modifiée sur PARIS, des micros EMG P90 lui ont été posés avec les boutons de volumes en push-pull pour passer du simple au double bobinage, cela augmente la palette de couleurs de sons.

Donc mon avis sur ce sujet n'est pas valable pour une Firebrand classique

Bonjour, aucun avis sur cette guitare n'étant mis, je viens en déposer un, étant un des heureux (je pense) possesseur de cette Les Paul Firebrand.

Donc elle vient des USA, ramenée en 1993, et je l'ai racheté en 1995, donc 13 ans que je l'ai.
Autrement le Gros Son Gibson est là, substain, la totale, avec la touche d'originalité de la Les Paul non conventionnelle, entre autre la Marque Gibson gravé dans la tête impressionne toujours.

Donc un bel achat que je ne regrette pas du tout, une guitare haut de gamme, pour un prix raisonnable à l'époque, 5000 Frcs.

Pour plus de questions n'hésitez pas