Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2006 à 12:27:01Gibson LesPaul Firebrand
Salut a toutes & a tous,
Je suis l'heureux proprietaire de cette bete....
Seulement voila, elle semble inconnue au bataillon des Gibson!!!
Quelqu'un connait ce modele?
Je sais qu'elle est de 1980 (merci le serial number!!!)
On peut m'en dire plus?
Tu penses?
En fait je crois que j'ai une théorie : il doit y avoir une faute de frappe.
0
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 24/03/2008 à 12:27:50
Le lien est bon, la mienne c'était celle qu'on peut voir sur le "AD2" avec les mécas tulipes, les boutons noirs king size, le micro zebra chevalet, la finition bois vieilli...
J'ai une standard de 1995 actuellement qui est de meilleure finition mais la Firebrand est une bonne guitare et , bien sûr, nostalgiquement j'ai un faible pour cette guitare (je parle même pas du JCM800 double corp que j'ai largué.... )
0
pour atteindre l’inaccessible étoile
Anonyme
651
28Posté le 24/03/2008 à 18:11:14
Ouep j'en ai une aussi (THE SG), elle tient la route depuis les années (la mienne a pris cher depuis 1979...), et la touche est en ébène contrairement à la standard,
une gratte légère et vraiment très agréable a jouer (ça fait 10 ans que je la martyrise), ça sonne plus sec et c'est pas baveux comme le tout acajou, ça change j'aime bien.
0
JaZzCore Sucks !
Anonyme
651
29Posté le 24/03/2008 à 21:43:06
J'ai mailé le gars qui vendait la The SG pour lui dire qu'il la vendait un peu chère et bien figurez vous qu'elle est partit à 1400 euros
copie de sa reponse à titre informatif:
Citation : Objet : Re : Petite Annonce : Vente Gibson SG Firebrand (1700 €)
Bonjour, le prix que j'ai affiché est le prix que gipson m'a communiqué. Aujourd'hui elle a été vendue pour 1400€ !! Comme quoi... il suffit de savoir mettre en valeur l'objet que l'on vend.
Gibson estimerait la valeur de cette gratte a 1700 euros
mon dieu
0
JaZzCore Sucks !
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 24/03/2008 à 22:06:10
J'ai eu la même réponse mais quand à l'évaluation Gibson, çà me paraît de l'intox, Gibson n'évalue pas sur mail (ni même autrement d'ailleurs) ou alors première nouvelle qui demande à être vérifiée par un mail chez Gibson.
C'est pas la guitare qui fait les 1400 euros , c'est le nombre limité d'instruments.
0
pour atteindre l’inaccessible étoile
Anonyme
31Posté le 24/03/2008 à 23:30:41
Faudra quand même informer le gars un jour de la difference entre un B et un P.
0
Anonyme
651
32Posté le 25/03/2008 à 00:40:09
Entre un B et un P ouais, je lui ai fait remarquer dans mon mail
0
JaZzCore Sucks !
Anonyme
33Posté le 25/03/2008 à 00:45:32
Oups oui entre B et P, my bad
0
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 25/03/2008 à 09:47:58
Maintenant que j'y pense, il est vrai que certains disent Gipson et non Gibson. Ils doivent penser aux Bee Gees...