Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Firebrand
Photos
1/60
Gibson Les Paul Firebrand

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson LesPaul Firebrand

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 7 040 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gibson LesPaul Firebrand
Salut a toutes & a tous,
Je suis l'heureux proprietaire de cette bete....
Seulement voila, elle semble inconnue au bataillon des Gibson!!!
Quelqu'un connait ce modele? :???:
Je sais qu'elle est de 1980 (merci le serial number!!!) :mdr:
On peut m'en dire plus? :bravo:

Merci
A+
Www.jellygoose.com
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut, j'ai moi aussi acheté une les paul firebrand il y a quelques années, elle est de 1980; j'avais appelé gibson france pour avoir des infos, et effectivement c'est une guitare rare qui n'a pas été distribuée autant que les modèles connus...
je l'ai retrouvée dans un livre décrivant toutes les les paul, donc elle a sa place au sein des les paul.
j'aimerais savoir combien tu l'as payée?
j'étais à l'époque pas très chaud pour une les paul: trop lourde pour jouer plusieurs heures debout (du moins sans problème de dos), son clair souvent trop gros... et puis je suis tombé sur celle là : polyvalente, légère et puis esthétique! en fait les distos sont super, mais les clairs restent ronds, j'ai même fait du jazz avec, et c'est pas trop mal pour une solid body.
après c'est sûr que c'est pas une strat pour les sons clairs mais y a vraiment de quoi faire.
tiens moi au courant si tu as du nouveau au sujet de cette superbe guitare.
4
Au fait, j'ai changé le bridge qui était pas génial, sinon le rest tient la route même quand on "tape" fort les cordes.
5
Salut a toi,
Tout d'abord...je tiens a dire que je suis heureux de rencontrer (enfin...) quelqu'un qui a la même gratte que moi!!! depuis le temps que je fais des recherches (moi aussi!!!) je croyais avoir la seule LP Firebrand du monde!!!!
Pour la petite histoire je l'ai achetée en 1998 3000 francs (!!!) a un gars qui apparement ne savais ce qu'il vendais!!!
Pour ma part...je suis plutot branché Punk Rock..mais j'ai toujours été fasciné par les LP (la forme, la sonorité...) et pis vu le prix....je me lancé dans cette Firebrand!!!!(qui est apparement tres jazz ndlr!!!)
Cette gratte ne m'a jamais decu...je n'ai jamais été pris en defaut par son poids (je connais leur reputation alors...) j'ai juste changé le micro chevalet d'origine par un 498T plus approprié a mon style de jeu.

Seul bemol!!! a la fin d'un concert..mon bassiste a renversé mon stand...resultat... la Gibson par terre...avec la tete cassée....je ne te fais pas de dessin sur mon etat!!!
Du coup je l'ai amenée chez un luthier (tres reputé il parait!!!) qui me l'a refaite (pour pas un rond en faisant marcher l' assurance du bassiste!!!) elle est du coup un peu differente de l'etat d' origine...mais je trouve qu'elle encore plus belle...en fait, il a refait le manche, poncé et reverni en degradé jusqu'au corps...magnifique a mon avis!!!

voila voila...si tu as d'autres questions!!!! n'hesite pas!!!
Au fait...tu ne sais pas a combien d'exemplaires elle est sortie????
A+
Www.jellygoose.com
6
Salut
déja, t'as fait une sacrée affaire!!tant mieux pour toi.
quand j'avais appelé Gibson France, ils m'avaient dit qu'il y en avait du moins en France à leur connaissance que très peu d'exemplaires je crois de l'ordre de la centaine (un truc de fou!!) mais aucun chiffre officiel; en fait je crois que cette guitare était la "bas de gamme" sortie par gibson pour compenser le prix trop élevé des les paul classiques, mais la distribution a été stoppée rapidement.
tout ça est un peu vague, mais je n'en sais pas plus.
à plus tard
7
On déterre un peu !!

j'ai eu une SG firebrand à la même époque (1980). C'était la même finition. Il est vrai que ces grattes ont été pondues pour un prix bien plus bas que les standard de l'époque. Ceci dit , ce sont de belles et bonnes grattes.

J'ai toujours regretté d'avoir vendu cette SG (surtout pour suivre une Canadienne et revenir la queue entre les jambes....). J'y ai laissé un double corps Marshall JCM 800 Lead série également. Quand cette SG était dessus, c'était d'enfer !!

pour atteindre l’inaccessible étoile

8
Salut

Elle est sympa ton histoire...mais a ta place jamais je ne m'en serais relevé!!!! :clin:
Mais a l'origine, moi c'est une LP....par contre je sais pas si la SG existe...idée a creuser...
En tout cas, une SG Firebrand ca doit etre pas mal du tout!!!! :aime:
Www.jellygoose.com
9
Pour info, les firebrand, LP et SG, font partie des rares modèles (tentatives) de la marque à utiliser le "tout" noyer, pour le manche et le corps, en lieu et place de l'acajou de leurs ainées. Ebène pour la touche dans les deux cas. Et comme pour se démarquer de ce qui pouvait paraître une hérésie, Gibson sort en même temps, pour la LP comme pour la SG, un second modèle dit "deluxe", qui ré-utilise l'acajou... Ces modèles ne seront restés au catalogue que trois ou quatre ans, entre 79 et 83.
10
Ok....
Cool ces nouvelles precisons...
Merci a toi
Www.jellygoose.com