Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul GT
Photos
1/54
Gibson Les Paul GT

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet enregistrement avec Gibson Les paul GT

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
1 enregistrement avec Gibson Les paul GT
salut à tous,

j'ai enregistré hier après-midi une compo pour rendre honneur à ma nouvelle Gibson Les paul GT ! j'espère qu'elle vous plaira...

https://www.youtube.com/watch?v=eGUVXbQPHuE


Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 16:24:30 ]

2
Tu taquines le goujon, dis-moi ! 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
c'est-à-dire???

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

4
Bin, tu touches quoi. T'es pas manchot. 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
ah OK !
je croyais que tu étais sarcastique... en tout cas merci pour le compliment !

en fait, je diffuse mes créations pour faire partager ma passion de la guitare electrique, mes expériences, pour échanger avec d'autres passionés !

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

6
pour ceux que ça intéresse d'écouter comment cette formidable guitare sonne, voici le lien de la page de mon groupe Usual six Feet (heavy rock). je sais , j'en profite pour faire un peu de promo mais on peut sur ces 2 titres entendre très distinctement le grain Gibson !
j'ai utilisé ma tete afd100 et un baffle marshall monté en v30...

https://www.facebook.com/usualsixfeet

https://soundcloud.com/usualsixfeet/feel-alive

https://soundcloud.com/usualsixfeet/stand-your-ground

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

7
moi ça m'intéresse :bravo:
J'aime bien le son des grattes et le riff de Stand in ground, vive les Gibson c'est toujours un bon choix de grattes ! et on sent que tu te fais plaisir !

Je fais aussi mes petites compos home studio, un peu dans le même style, sur une Gibson Special, j'ai un son pas mal, mais pour les satus c'est pas assez typé, vu mon ampli : Line 6 Spider Valve (simus multi-amplis). J'ai pas le budget pour une tête vraiment tout lampe, je vais me prendre un petit Blackstar 5 HR avec un V30, ça devrait le faire !

Petite question : t'as quoi comme matos pour l'enregistrement ?
8
merci c'est sympa !;)

pour l'enregistrement, on a fait appel à un mec qui est formé à la prise de son. il est simplement venu avec sa carte son externe (8 entrées), son ordi et ses logiciels et plug in ainsi que ses compétences évidemment. tout est numérique du coup et ça s'entend (grain un peu trop compressé). mais le résultat final est satisfaisant compte tenu du prix(50€ le morceau avec le mixage et le mastering) :bravo:

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

9
Le grain un peu compressé, il a peut être dû tailler un peu les basses et les aigus pour que ça rentre dans le mix...? Sinon à la base les prises de sons ont été faites avec micro je suppose ?

Moi avec mon petit budget : Sennheiser E609 devant le HP de l'ampli, branché en XLR dans carte son externe Lexicon Alpha, lui même branché en USB sur mon vieux laptop qui rame un peu, et Cubase fait le reste, et ça rend pas mal du tout, à condition de pas foirer le mixage :mdr:

Après sur tes morceaux le mixage est tip top, j'ai pas non plus l'impression que ça dénature ton son ?