< Tous les avis Gibson Les Paul Goddess

Publié le 30/01/09 à 09:47
Corps acajou
Table en érable
Manche en acajou, profile 1960
Touche en ébène, repères trapézoïdales
22 frettes
Accastillage chromé
Micro manche 490R et Micro chevalet 498T
Caches micro transparents, bobinage de couleur rouge
Controles : 1 volume, 1 tonalité et 1 sélecteur 3 positions

Le manche est très agréable à jouer
acces aux aigus façon les paul
c'est une petite guitare, un poil plus petit qu'une studio ou une standard.
En fait elle a été spécialement conçue pour les dames (et c'est pas du flan), un modèle un peu plus petit, plus léger mais avec le gros son car conçue pour faire du rock. Et c'est bluffant, le son est là, le sustain ne souffre pas du poids (c'est pas aussi léger qu'une bfg, rassurez vous...), bref, une réelle surprise.
la position du milieu est un délice, son velours, gros et cristallin, la position chevallet est bien mordante, le micro manche, je ne m'en sers pas trop.

le gros hic: le chevalet Mc Carty...c'est un modèle à réglages prédéfinis, regardez bien l'engin, il n'y a pas de pontets reglables et on est donc contraint d'avoir une hauteur de cordes (une action) prédéterminée par les réglages d'usine du chevalet... et les réglages d'usine sont baclés donc il faut tout revoir le système en général. Tout est possible car nous avons quand même deux petites BTR de chaque coté pour régler la justesse, mais c'est plus compliqué car pas de réglage corde par corde. C'est le gros souci de cette guitare (comme la sg goggess ou les junior).

sinon le fait qu'il n'y ait que deux potars comme sur une télé n'est en rien moins bon.
j'ai essayé des standard, des studio et j'ai testé celle là pour son prix, sans avoir bloqué dessus avant et ce fut le coup de foudre, le jeu, le manche, le son...tout y est, en tous cas pour moi, par rapport à une studio qui a un manche de pioche à coté, pas photo

Superbe pour le rock ou le blues
je joue sur un petit fender transistors ou sur un gros Hiwatt bass custom 200 à lampes et ça déboite

Je l utilise depuis un mois
le plus, tout
le moins: le chevalet
je l'ai eue pour 1150€ en solde (-30%), donc rien à dire
je ne referais pas ce choix car je l'ai déjà fait...mais je la conseille à tout gratteux qui veut s'offrir une les paul