< Tous les avis Gibson Les Paul Junior Special

22 Frettes "Rosewood"
Micros : P-100 humbuckers
mécaniques: chrome
Chevalet: Tune-o-matic
Controles: 2 volumes, 2 tonalités, switch micro trois positions (aigue, aigue + grave, grave)
Modèle de 77' réedition 1955 (avec l usure du bois ca donne bien dans le vintage)
J ai changé les mécaniques parce que elle se faisaient trop vieilles; j ai mis des stagg (ben oui en attendant d avoir plus de tune pour remettre des gibson) et bien je peux dire que les staggs tiennent bien leur role
Table plate (ca c bien)

Le manche est super agréable, bonne fluidité pour un modele "les paul" mais moins fluide que sur SG ( bon ca c connu)
Par contre ceux qui veulent faire des gros solos qui vont dans les aigus laissez tomber : deja 22 cases et puis l acces au dernières n'est pas aisé ( de toute facon pour jouer du bon rock n roll pas besoin)
Ergonomie : terrible, pas trop lourd , c ce qu'il faut

Le son : aaaaaaaaahhhhhhh p$tain quel son de fou ! je joue dans un groupe de metal extrême et j utilise un Triple XXX Head , accordé en SI (pas en dropped c les pourris qui jouent comme ca looooolll) et le son déchire hyper violent et précis c parfait !

Elle est très polyvalente mais elle sort un super son en disto ( la mienne en tout cas)

guitare de rock n roll en gros son bien gras et précis , un peu crasseux aussi c un régal

Je l'ai depuis mes 14 ans (donc en 1994) c mon père qui l'a acheté a un particulier et il m'en a fait cadeau (merci papa )

Je suis hyper content de l'avoir et je crois que je ne changerai jamais cette gratte
Par contre si je dois en acheter une nouvelle je prendrai une PRS