Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Model 55-77
Photos
1/2
Gibson Les Paul Model 55-77

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Gibson les paul 55-77 demande d'argus

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
1 Gibson les paul 55-77 demande d'argus
Salut,

Quelqu'un pourrait il me renseigner quant au prix de l'argus sur cette
guitare. Tout est d'origine.
Merci
2
https://www.guitareelectrique.com/argus_gib.htmlW
Et n'oublie pas : Google est ton ami.

 

3
Salut .. Je sais pas s'il y a encore quelqu'un sur ce forum, mais bon ..!
Ca fait tard pour répondre, mais bon ! Voilà seulement que je m'inquiète de mon propre matos. J'en possède une petite, US bien sûr, de 1973, achetée neuve en 1976 ..! C'était déjà la "peau de c.." à l'époque ..!
Depuis, je ne m'en suis jamais séparé (j'ai quitté quelques maîtresses sympas, style Strato, etc, ..), mais jamais celle-là.
Légère en concert, des P90 d'enfer (rock, blues, santana, etc ..). Bref, un régal ..!
Pour répondre à ta question, impossible de vraiment répondre si tu n'a pas l'année (elle se trouve en seconde position dans le numéro de série qui figure en haut des mécaniques). En plus, tu peux obtenir auprès de Gibson france une estimation, mais qui ne correspond guère à grand chose finalement. Un fana m'en a proposé il y a deux ans près de 5000 euros parce que c'était celle que possédait Bob Marley ..!
Il faut que tu récupères le numéro de série et que tu voies directement avec ton "marchand" préféré pour qu'il contacte Gibson.
Saches aussi qu'après 1977, la firme Gibson a un peu périclité et que les modèles postérieurs ne sont guère "côtés" ... Depuis 3 ou 4 ans, c'est reparti, mais il y a eu une sale époque "coréenne" ou autre pas bien du tout en rapport qualité prix ..!!
La valeur de la mienne est inestimable sentimentalement. J'y avait mis à l'époque, à 16 ans, 2 salaires de facteurs saisonnier et m'était pris une sacrée avoinnée par mes parents ..!! Souvenirs, souvenirs ... Mais finalement, c'est la seule qui est restée et je l'utilise en permanence (surtout sur tous les Santana et autres Stones, Téléphone, etc ...).
Bien musicalement à toi ..