< Tous les avis Gibson Les Paul Special Faded
Gibson Les Paul Special Faded
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

ceryz ceryz

« Très bonne Gibson au prix d'une Epiphone »

Publié le 17/02/13 à 11:42
Made in America
Caractéristiques classiques d'une Les Paul à la différence de la table non bombée et de la finition brute.
Corps: Acajou
Manche:Acajou
Touche:Palissandre
Jonction Corps/manche:collé
Micros d'origine : Alnico 490R et 498T
Accastillage:Gibson Deluxe Chrome

Je trouve le manche agréable, rapide, l'accès aux aigus est classique pour une Les paul. Elle reste lourde, c'est normal c'est une LP mais ça reste raisonnable, je peux jouer 2h debout avec sangle et avoir le dos encore à sa place à la fin.
Montée pour moi en 10-52, on peut envoyer du bon rock, les bends sont faciles et précis, elle est vraiment agréable à jouer.
Niveau évolution, la finition brute fait qu'elle "vieillit" plus rapidement mais elle prend un côté relic qui ne me déplait pas du tout. La mienne est de 2005, couleur jaune et le manche commence à blanchir au dos et sur le tranche au niveau des frets les plus jouées, Egalement sur la tranche de la table au niveau des frottements du bras droit. Je trouve qu'elle prend du cachet avec le temps.

Alors!! Je trouvais le son d'origine super mais je me suis tout de même décidé à l'upgrader et je suis passé à des micros Seymour Duncan APH2 signature Slash assez chers (200€) mais quel bonheur!!!! Waou, transformation de la guitare, j'ai l'impression de jouer sur une gratte à 2000€, quel son!!
Le sustain est interminable, le son est gras à souhait, même avec une grosse satu, les notes sont bien détachées, en clean c'est plus que bien, bref rien à redire sur le son.
Je le répète, le son était déjà très bon en configuration d'origine mais avec les micros Slash, c'est du très très lourd!
Je mettrais 8 d'origine et 10+ avec ces micros.

Apres changement des micros, elle n'a pour moi rien à envier à une standard, alors bien sur, il faut aimer la finition sans vernis qui est bien plus fragile et la table plate mais pour le prix, c'est vraiment du tout bon.