< Tous les avis Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

La Bulle 23 La Bulle 23
Publié le 06/05/06 à 15:50
Corps acajou
Manche acajou avec touche palissandre (22 cases)
Diapason 24 3/4"
Micros double bobinage Alnico 490R et 490T
2 volumes, 2 tonalités
Sélecteur micros 3 positions
Chevalet Tune-o-matic et cordier Stopbar
Accastillage chrome
Livrée en housse Gig Bag
Made in USA avec un numéro de série pour entrer dans la légende Gibson
Manche fin et très confortable sans vernis ce qui explique sa finesse.
[/img]

Manche très agréable. Je jouais sur une Fender Fat Stat Mexique dont le manche était particulièrement fin typique de la strat. Je ne suis pas déçu par le manche de la Les Paul Faded qui, plus fin que celui de la standard, m'offre un confort irréprochable, proche de ce que je connaissais.
L'accès aux aigus se fait très facilement grace au corps de la guitare particulièrement fin car il n'y a pas la présence de table bombée ni de couches de vernis. Légère et confortable elle est beaucoup moins lourde et ne démonte pas l'épaule après quelques heures debout.

Le son ????????? D'ENFER............ Dès les premiers accords très bon rendu en clair comme en saturé et un super sustain grace au bois brut de la guitare (corps et manche en acajou). Je ne joue pas souvent avec les petards, tout est à fond et sa sonne quand il le faut!!!!

Je joue particulièrement du rock, et de la variété + mes compos
Accompagné d'un ampli Fender, que je compte changer et d'un multi-effets Zoom, les vibrations de la musique sont belles et bien présentes quel que soit le type de chanson et musique choisi.
Le Micro manche couplé au micro chevalet permet d'obtenir une sonorité très saine et claire, idéal pour la rythmique; quant au micro chevalet en disto, il déménage...

Guitare très confortable par son manche et son corps très fin
les micros sont identiques à la studio avec en moins le poids de celle-ci.

Ici on ne parle plus de copie ou de petite soeur comme la Les Paul Epiphone (j'en avais une, rien mais alors rien avoir du tout), on est réellement chez Gibson avec une vrai Les Paul qui sonne Les Paul (made in USA et ça se voit,N°de série, micros et mécaniques Gibson).

De plus, pas de couleur standardisé elle est en "bois brut" la mienne est Worn Cherry ce qui la rend différente des autres, et avec le temps le tout se patine et lui donne encore plus de caractère et de beauté. 09/10 car la perfection n'existera jamais !!!

Oui je referai ce choix.