< Tous les avis Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Lone-Star Lone-Star
Publié le 10/05/07 à 11:38
Made in USA
22 frettes micros GIBSON USA 498T & 490R.
4 potards,2 volumes,2 tonalités.
Manche type profile 60' touches en ébène et incrustations en nacre.

Manche exquis,juste repasser un peu de cirage derrière et ca glisse tout seul!
Accès aux aigus très corrects
La forme s'adapte plus ou mojns a un genou en position assise ,position debout c'est la claaaassse:-D
Le poids est dimiué de 20 pourcents par rapport aux autres Les Paul mais elle fait quand meme son poids
Le son est présent dès que l'on allume l'ampli!!!Génial absolument génial.Le son Les Paul!

Le son convient parfaitement a mon style de musique ,du blues aux arpèges lancinantes en passant par le rock et le punk rock..Elle sait tout faire !!
Je joue avec une boucle d'effets zoom ,une wah wah ,et un ampli Behringer a Tete 400 Watts.
En clean micro position manche ,le son est fort en basses,tout rond ,sublime,on entend le claquement des cordes avec une grande précision et elle donne un excellent rendu ,,micro coté chevalet ,elle est faite pour les accords plus agressifs mais qui peuvent aussi vous caresser le tympan.En overdrive ,le coté manche vous donne un son tout rond et très agreable et coté chevalet on se retrouve dans une dimension très punk.
Je les aiment toutes ces sonorités!!toutes..

JE L4AI DEPUIS HIER ET LA QUITTER M4A DEMAND2 UN FROCE SURHUMAINE

Jadore sa forme son son ,son look...
Jai essayé quelques modèles ibanez,une stratocaster,une jag stang ..et pourtant elles n'eétaient toutes que des pâles reflets de cette Les Paul
Je l'ai achetée 799 euros...rapport qualité prix excellent
Je referais ce choix sans hésiter.